5 septembre 2008 | par admin dans Décryptage 3 commentaires

Après la recherche sur internet, la pub, les statistiques, la vidéo, l’agenda, le mail, etc., Google s’attaque au navigateur avec son nouveau logiciel Chrome. Apparemment simple et rapide, il vient concurrencer entre autre Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari, Konkeror. Il est basé sur le moteur d’affichage Webkit utilisé par Safari et Konkeror. En téléchargement ici : [https://www.google.com/chrome|https://www.google.com/chrome|fr] Et pour plus d’info et capture : [https://www.google.com/chrome/intl/fr/features.html|https://www.google.com/chrome/intl/fr/features.html|fr]

Partager :

3 commentaires

    lionel says:

    Pas bon signe pour nous : problèmes de compatiblité à venir … car je le rappelle et Vince et Ange, arrêtez moi si je me trompe mais Safari et Javascript c’est l’horreur non ?

    Ca voudrait dire encore plus de tests au niveau de l’intégration et du développement.

    Pour être sincère, je souhaiterai bien, pour une fois, qu’un projet google tombe à l’eau !

    Vincent says:

    Apparemment Chrome serait nettement plus rapide que ses concurrents. Il utiliserait également son propre moteur Javascript.
    Mais pour l’affichage c’est bien du Webkit, donc à suivre, mais certainement des tests en plus dans les prochains mois… à suivre.

    Seb says:

    je vous rassure de suite, à peine sorti que déjà il y ades failles.
    Certes il est très rapide mais il est encore loin de contrer Firefox qui maitrise, entre autres, beaucoup mieux la gestion d’onglet et de marques pages.
    De plus, la barre d’adresse du navigateur est plus que sommaire : elle est pour le moins épurée (épurons, épurons mais tout de même, une limité que diable !)
    Hallucinant et inquiétant car est-ce Google Browser ou Big Brother ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *