5 septembre 2008 | par publika dans Webmarketing 2 commentaires

Je ne savais pas quel titre choisir car tout me réussit je vous dis …. je suis l’homme à 1 million ….

1 million de quoi ? Ca c’est à Paco Rabane qu’il faut le demander.

En effet, pour la première fois, la marque de parfum a décidé de ne pas communiquer sur la presse mais uniquement via une campagne TV et internet.

Pour l’occasion, l’agence Nurun a développé « 1 Million search », un faux moteur de recherche aux allures de Google, dans lequel les internautes sont invités à saisir leur nom. La page de résultats, entièrement personnalisée renvoie vers sept mini-sites différents (blog de fans, portail d’actualités, site de rencontres, etc.) entièrement consacrés à la gloire de l’internaute. Ceux qui le souhaitent peuvent également déposer un portrait d’eux pour rendre l’expérience encore plus vraisemblable.

Ca signifie en fait que vous arrivez sur des sites « personnalisés » selon le nom et prénom du client.

Ni le parfum ni la marque Paco Rabanne n’apparaissent dans le site. « L’objectif était de permettre aux internautes de s’approprier cet univers, le transférer à leurs amis, sans qu’ils soient pour autant sollicités en permanence par le produit », indique Laure Garboua, directrice associée chez Nurun. Un module d’envoi à un ami permet en effet d’inviter ses proches à entrer à leur tour dans la peau du « 1 Million Man » et de découvrir les effets de la célébrité.

Pour pousser la logique de la campagne jusqu’au bout, « 1 Million Search » propose également un jeu concours invitant les participants à expliquer en quoi ils pensent être le seul « 1 Million man ». Le gagnant, désigné par un jury, remportera une campagne publicitaire en ligne de 24 heures à sa gloire.

Le site monté pour l’opération : https://www.1million-man.com/fr/

C’est facile, c’est nouveau et ca change un peu et puis vu ce qu’ils disent sur moi : https://www.1million-man.com/fr/1million_blogs/lionel+freyssenon


Entry

lionel, pour nous tu es tout ça !

aujourd’hui, 8h13

L comme Légendaire

I comme Irrésistible

O comme Optimiste

N comme Noctambule

E comme Elégant

L comme Légendaire

Comment vous dire … ca me rend tout chose, bon allez je retourne me parfumer 🙂 lol

Partager :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *