10 septembre 2008 | par publika dans Webmarketing 3 commentaires

 Je viens de découvrir un article très intéressant sur le fax mailing. Vous en trouverez toute la teneur à cette adresse : Fax mailing

En résumé :

  • taux de retour moyen : 1 pour cent (1 pour 1000 concernant l’e-mail)
  • ils se remarquent davantage et ont un meilleur impact en marketing direct
  • Prix moyen : 0,03 euro la page, contre 0,80 euro pour le mailing papier + la location d’un fichier d’adresses fax est, là aussi, plus abordable: entre 0,10 et 0,15 euro par adresse, contre 0,23 euro pour des coordonnées électroniques.

Quant à l’écriture du message :

Le message doit donc être simple et précis avec, si possible, une information principale forte comme une annonce de réduction sur tel produit ou la tenue d’un salon. «Il doit en quelque sorte servir d’hameçon pour inciter le destinataire à contacter la société», explique Stéphane Debeausse (Axalone). Dès lors, les coordonnées de l’entreprise doivent être mentionnées de façon claire. Un coupon-réponse peut même figurer en bas du fax mailing.

Attention au logo! La qualité étant souvent médiocre et ne supportant pas les contrastes de couleur, le fax peut devenir illisible.

De même, l’intégration de photos est à éviter. En effet, plus un fax comporte d’éléments, plus il est lourd et risque de ne pas aboutir ou de mettre du temps à arriver

Le format du fax à la réception étant en général réduit de 5 à 10 %, il faut éviter les caractères de petite taille. «L’idéal est de tester un envoi sur son propre appareil avant de lancer la campagne afin de vérifier l’ensemble de la composition»


Partager :

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *