8 octobre 2008 | par publika dans Référencement Un commentaire

Parmi les résultats de Google, nous pouvons trouver des sites apparaissant sur Google Maps ou sur le Local Business Center (cela correspond aux sites listés à côté de la carte géographique, si tant est qu’elle apparait).

Voici une capture d’exemple : Publika apparait en 5e position des sites listés, à droite de la lettre E.

Certains clients risquent de vous dire « mais je suis référencé dans Ggoogle, regardez », l’argumentaire à adopter peut être le suivant :

« Les entreprises apparaissant dans cette zone ne sont pas référencées, elles ont amélioré la visibilité de leurs réseaux de distribution.
Ce type de référencement est induit de la recherche universelle, Google puise dans tous ses moteurs de recherche (images, vidéos, maps…) pour ressortir des résultats variés.

Il représente une infime partie de la stratégie de référencement globale qui, elle, englobe tout le processus de conception et, permet, par la suite, d’effectuer un positionnement efficace.

Se limiter à cette visibilité, c’est refuser de capter 99% du trafic utile sur les moteur de recherche (je n’ai pas connaissance du pourcentage exact mais nous ne sommes pas loin de Marseille 🙂 ). »

Partager :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *