8 janvier 2009 | par publika dans Référencement Pas de commentaire

Ah, Google est considéré depuis longtemps dans le monde du référencement comme un Dieu où il faut bien de temps à autre offrir ses offrandes, mais de là à inventer un moteur de recherche Google pour les catholiques… Il n’y avait qu’un pas ! (que Google a franchi)

Eh oui, les moteurs de recherches verticaux ont le vent en poupe en ce moment (de même que la recherche universelle) et l’église à ses principes dont le fameux « pas de sexe » (tabou le sexe).

De ce constat, Paul Mulhern et son épouse, deux commerçants britanniques,ont donné naissance à Catholic Google, qui présente la même charte graphique que Google (à deux auréoles près !). Il ne s’agit donc pas, rassure-vous (ou révoltez-vous ?), d’une déclinaison religieuse de la firme américaine.

Depuis trois semaines, les catholiques peuvent donc utiliser un moteur de recherche qui filtre les résultats selon leurs convictions, à savoir notamment l’exclusion des sites à contenu pornographique et la vérification des expressions clefs des pages. Les sites catholiques sont donc favorisés. Enfin, en théorie car certains réglages restent nécessaires (tapez le mot clef « sex » et vous verrez… 🙂 )

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *