30 janvier 2009 | par publika dans Référencement 2 commentaires

Avis à tous les commerciaux : lorsque vous recevez une offre commerciale de référencement magique, référencement avec garantie de positionnement, référencement gratuit, référencement pas cher, référencement secret ou que sais-je…Bref, une offre commerciale de référencement bidon, qui frise l’indécence, l’arnaque à l’état brut et qui donne envie à tous les référenceurs PROFESSIONNELS de prendre un char d’assaut, voici l’argumentaire à adopter pour démonter en moins de 2 minutes top chrono ce genre de « prestation ».

  • la garantie de positionnement ne peut exister pour la simple et bonne raison que PERSONNE ne connaît Google ! (sauf les quelques ingénieurs du moteur et croyez moi c’est classé « secret défense »)
  • Le travail gratuit n’existe pas sauf si l’entreprise veut faire faillite
  • réaliser un VRAI audit demande un VRAI travail et une VRAIE analyse sémantique, lexicale, sectorielle, technique et concurrentielle
  • le coup du site soumis à plus de 500 moteurs, il faudrait déjà en connaitre les noms. Google génère à lui seul plus de 90% du trafic moteur, le reste étant occupé à raison de moins de quelques pourcents par yahoo, msn et aol (ce dernier utilisant le moteur de recherche google).Un moteur de recherche (si tant est qu’il existe) représentant 0.00001% de part de marché n’est pas forcément intéressant pour une entreprise ?
    De plus, ce type de soumission manuelle auprès des moteurs de recherche date du paléolithique inférieur du web, la vitesse d’indexation des pages web étant de plus élevée.
    De même pour les annuaires : des logiciels de soumission automatique sont utilisés. La description est donc la même sur tous les annuaires (d’où duplication de contenu, contre-productif au référencement)). Ces annuaires là sont aujourd’hui fortement discrédités par Google et sont pour la plupart néfastes au bon positionnement du site

Il y aurait encore beaucoup de points à aborder tellement ce type d’offre de « référencement » est éloigné de la réalité. Ce qu’il faut retenir est que ces prestations utilisent le terme « référencement » au sens propre, elles indexent donc les pages web mais ne les POSITIONNE PAS et ne mettent en aucun cas en place tout un processus d’augmentation de visibilité du site internet. Cela est en plus contre-productif puisque néfaste au bon référencement.

Voilà Messieurs un argumentaire à utiliser face au client pouvant avoir été assujetti à ce genre d’offre.
(Le meilleur secret que je connaisse est le travail, le travail et le travail…)

Voici l’exemple d’une agence de référencement professionnelle.

Partager :

2 commentaires

    Lionel says:

    Rappelle toi également le site que nous avions vu une fois où l’agence de référencement invoquait les esprits pour améliorer le référencement … 😉

    Seb says:

    Ah oui, je m’en souviens !
    Justement, cette agence de référencement proposait du « référencement magique »…
    Il y en a qui mériterait un bon coup de pied au … 😉
    C’est comme le référencement gratuit, il a le mérite d’exister 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *