16 février 2009 | par publika dans Communication 3 commentaires

Les logos et identités visuelles ont le vent en poupe en ce début d’année 2009 puisque nous venons récemment d’assister à la création, entre autres, de deux nouveaux logos : un pour Air France, un pour le département du Cantal.

Le nouveau logo d’Air France tient dorénavant en un seul mot : la typo est plus aérienne, l’ensemble évoque la sobriété et la légèreté. Les couleurs du drapeau français y sont encore présentes, même celui-ci n’est plus, au profit d’une aile d’avion moderne. Cela est plus en adéquation avec la clientèle puisque, aujourd’hui, plus de la moitié des passagers de la compagnie Air France ne sont pas français. Ce nouveau logo marque donc une nouvelle étape dans le développement du premier groupe européen (et mondial en terme de chiffre d’affaires) du transport aérien.

logo air france

Quant au nouveau logo du département du Cantal, celui-ci opère un changement assez radical avec l’ancien. En effet, la flèche jaune et le triangle vert de l’ancien logo sont abandonnés. La typo est entièrement revue, la création est plus ciblée et actuelle et met en avant le slogan du département cantalou : « En avant le Cantal » !

logo département cantal
Partager :

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *