24 juin 2009 | par publika dans Référencement 11 commentaires

Quel est votre niveau en référencement ? Référenceur junior ? Référenceur sénior ? Consultant en référencement ? Expert en référencement ? Testez vos connaissances avec ce jeu de référencement !

Ce jeu de référencement est avant tout destiné aux référenceurs SEO (Search Engine Optimization = référencement naturel) black hat, qui emploient des techniques un peu « border-line » et plongent parfois du côté obscur de la force… 🙂 (quel référenceur ne fait pas appel honnêtement un peu à des techniques de référencement black hat ? 😉 )

Il est composé de 15 épreuves et se présente sous la forme d’un jeu de pistes : chaque page correspond à une épreuve où un indice sert à aiguiller le référenceur sur la technique de référencement employée. A la différence des autres jeux de référencement, celui-ci est particulièrement bien pensé je trouve pour plusieurs raisons :

  • il est ludique : le référenceur peut tester voire améliorer ses compétences acquises en référencement
  • il est vraiment technique : cela change des « traditionnels » QCM où, dans la mesure où le référencement est un art, plusieurs choix de réponses peuvent être corrects
  • il fonctionne par ordre croissant de difficulté : même si ce jeu s’adresse aussi bien aux référenceurs novices qu’aux experts en référencement, chaque étape représente un dégré de compétences, un palier à franchir

Ce jeu de référencement est cependant particulièrement tordu : beaucoup de référenceurs ont par exemple arrêté le jeu à l’épreuve 3 (si vous y arrivez, vous comprendrez pourquoi). Le référenceur qui finit le jeu est plus un référenceur malin qu’un référenceur expérimenté ! (quoique les deux quand même 😉 )

Qui sera le référenceur le plus malin ? 🙂

Partager :

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *