18 mars 2010 | par publika dans Webmarketing Pas de commentaire

Vous souhaitez faire de l’analytics sur Facebook ?

Désormais, cela est possible ! Facebook est devenu en l’espace de quelques années LE réseau social de référence et être visible sur Facebook devient pour une entreprise un enjeu crucial en terme d’image et de notoriété.
Facebook ayant dépassé depuis peu Google en terme de volume de trafic mais aussi en terme de temps d’audience, ce réseau social devient un enjeu indispensable dans toute stratégie webmarketing.

Qui dit stratégie e-marketing dit analytics car promouvoir, faire connaître et communiquer sur une entreprise, cela est bien mais en mesurer le ROI (return on investissment ou retour sur investissement), cela est mieux !
Facebook l’a bien compris et c’est pourquoi celui-ci propose désormais des statistiques sur ses pages fans : je viens par exemple de recevoir ce matin un mail de Facebook dans lequel y figurait un récapitulatif d’une de mes pages fans.
Un lien m’invite également à accéder aux statistiques sur ma page fan Facebook SuperRefMan (qui avait servie pour le concours de référencement SuperRefMan).

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *