28 février 2011 | par publika dans Interviews Clients Pas de commentaire

L’agence de communication Publika: Bonjour, découvrons ou redécouvrons l’imprimerie Dataforms, quel est le coeur de votre métier? Quelles sont vos missions?

Dataforms:  Bonjour, Dataforms est un imprimeur reconnu sur le plan national, nous apportons nos compétences dans la fabrication de documents spécifiques tels que les cartes intégrées et les étiquettes intégrées et dans des secteurs variés tels que la santé, l’enseignement, les contrôles sanitaires ou les transports.
Nos missions  portent essentiellement sur la fourniture de cartes intégrées, étiquettes intégrées, carnets autocopiants, factures, factures avec vignette adhésive, têtes de lettre, bons de commande ou de livraison, dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix.

Publika: Vous possédez une expérience de plus de 30 ans dans l’imprimerie, pouvons nous parcourir votre itinéraire avec des dates clés?

Dans les années 70, Dataforms était spécialiste des imprimés en continu, autocopiants et destinés au repiquage en imprimante matricielle.

1975 : fabrication de carnets routiers. Dataforms équipe aujourd’hui environ 10 % du marché français soit + de 900 transporteurs routiers clients, dont de nombreux adhérents au  réseau Qualimat.

1988 : agrandissement et regroupement de l’ Atelier Offset et de l’atelier Plat dans un bâtiment de 4000 m2 en bordure du Tarn près de l’emplacement du futur viaduc de Millau.

1991 : achat d’une rotative AKIRA, qui permettra de développer la clientèle en feuilles A4, en complément des imprimés en paravent.

1994 : Dataforms fournit EDF, premier des gros donneurs d’ordre à nous faire confiance. De nombreux autres nous rejoindront par la suite : SNCF, La Poste, CNAM, MSA, Conforama, VULCO, Salins du Midi, Mutuelle des Motards, Sanofi-Aventis, Intermarché, etc…

1997 : mise au point et développement d’imprimés avec étiquettes intégrées.

2000 : mise au point et développement d’imprimés avec cartes intégrées.

Dans les années 2000 à 2010, acquisition et modifications techniques de plusieurs rotatives Offset, permettant de réaliser la pose d’étiquettes adhésives et de films adhésifs sur le plus grand nombre de formats, de grammage papier, de positionnement afin de couvrir un très grand nombre d’applications et de volumes.

2010 : acquisition d’un local de stockage de produits finis supplémentaire de 600 m2, dans le bâtiment voisin.

Publika: Etiquettes intégrées et cartes intégrées font partis des produits phares de l’imprimerie Dataforms, pouvez vous nous en dire quelques mots? Ces produits sont destinés préférentiellement à quel type de clientèle?

Dataforms: Il y a pour ces produits de très nombreuses applications, en perpétuelle évolution vers de nouveaux marchés:

Par exemple pour les étiquettes intégrées : Bons de Livraison avec étiquette intégrée pour la logistique et le e-commerce, Invitations Dépistage Cancer du Sein, du Colorectal et de l’ Utérus pour les Associations en charge de ces Dépistages, factures avec étiquette intégrée à coller au dos du règlement, vignette de mutuelle automobile ou motard,…

Par exemple pour les cartes intégrées : Cartes de Transport Scolaire pour les Conseils Généraux, Cartes de Mutuelle, Licences pour les Fédérations Sportives, mais aussi cartes d’ adhérent d’Association, carte de membre V.I.P., carte de Réduction, carte Privilège,…

Publika: Comment situez vous Dataforms dans « l’axe de l’impression durable »?

L’équipe dirigeante de Dataforms, très sensible au problèmes environnementaux, a mis en place depuis de nombreuses années la collecte sélective de ses déchets, est membre actif du label ‘’Print Environnement’’ qui implique la sensibilisation de ses employés au Développement Durable,  avec des actions effectives sur chaque poste de travail, et est en outre en cours d’homologation ‘’Imprim’vert’’.

Publika: Merci pour toutes ces informations

Dataforms: C’est nous qui vous remercions.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *