24 mars 2011 | par Cindy dans Webmarketing 2 commentaires

La semaine dernière nous parlions des perles Viadéo. Cette semaine l’heureux gagnant est DoYouBuzz. Comme vous avez du le voir (bien sûr je pense que vous nous suivez tous les jours) l’agence de communication et référencement Publika est en pleine phase de recrutement pour son service référencement.

Me voilà donc à farfouiller sur le net pour dénicher THE CV qui fera plaisir au chef 🙂 Et là, à lire certains cv… je ne sais vraiment pas me mettre en avant…à moins que ce soit l’inverse… A voir…Postuler en 2011, ça se passe comme ça :

Je suis autonome mais pas trop

Maintenant, les candidats n’envoient plus leur cv ou n’appellent plus les entreprises eux-même. C’est les parents qui s’en chargent ! Mais par contre, nos chers candidats n’oublient pas de mettre autonome et motivé dans la rubrique compétences…

Je mets les langages maitrisés en avant !

Avant, des langages comme C/C++ ou Java ou encore PHP étaient mis en avant. En 2011, devinez le langage estimé le plus important à mettre en avant par de nombreux étudiants ! Le FBML….. (Ah la force Facebook !)

Bien évidemment, je sais tout faire

Lorsqu’on consulte les cvs de certains candidats, on se rend compte qu’ils savent tout faire (web design, développement, intégration, référencement,…). Chouette ! Mais alors pourquoi vos sites internet perso rendent compte qu’au final vous ne savez pas faire grand chose? 🙂

Et parce que cela nous a beaucoup fait rire au sein de l’agence, on vous rajoute un petit bonus avec une candidature que nous avons reçu :

On ne postule plus à 1 mais à 2 !

Et oui, nous avons effectivement reçu par mail une candidature ‘deux stagiaires en un’. Apparemment, deux amis (non siamois, il est important de le préciser) n’envisageaient pas de se séparer (c’est émouvant !). Quoiqu’après tout, pourquoi pas allez cela a le mérite d’être original et puis 1 salaire pour 2 personnes, cela vaut le coup non ? 🙂

En résumé, candidat, si tu te reconnais dans cette description, revois vraiment ton CV et surtout ne postule pas chez Publika !

Partager :

2 commentaires

    Yoann says:

    Mais « LAULE » le FBML, surtout que c’est mort comme langage, comme l’indique FB sur leur blog dédié aux développeurs : https://developers.facebook.com/blog… …

    Le coup du site internet perso qui reflète le niveau est bien drôle aussi, mais ce qui m’a le plus fait marrer c’est le double recrutement 🙂

    Sympa ces billets 😛

    Seb says:

    Une perle aussi ! En réponse à une candidature de chargé de référencement, la personne était responsable production web et faisait tout : webmaster, infographiste, chargée de référencement, responsable production web, même directeur de production Europe

    Cela c’est pour le poste principal viennent ensuite les compétences secondaires à savoir : restauration, assistance administrative, assistant manager…

    Moi je dis chapeau de paille et botte de sky !!! whaouh !! C’est fou le niveau de compétences multiples que l’on peut acquérir de nos jours, vraiment hallucinant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *