2 mai 2011 | par Cindy dans Réseaux sociaux Un commentaire

Facebook continue son ascension notamment dans le détrônement de Google. Comme nous avons pu le remarquer, surtout ses derniers temps, les deux sociétés développent encore et encore de nouvelles fonctionnalités pour tenter de centraliser le plus d’internautes sur leurs plateformes. Pour cela, Facebook n’hésite pas à concurrencer tous ses concurrents. Le marketing sur les réseaux sociaux ça ne s’improvise pas alors analysons ces différentes fonctionnalités !

Facebook Insights

Facebook Insights est un outil d’analyse de statistiques. Grâce à cet outil, on peut analyser les pages les plus populaires, le nombre de j’aime sur un article ou son nombre de commentaires, le nombre de partage.

Fb_Insights1.png Fb_Insights2.png Fb_Insights3.png

Analyse des utilisateurs et du nombre de j’aime

Il permet aussi de connaître les données démographiques et géographiques des fans (enfin s’ils les partagent) : âge, sexe, ville, pays,…

Fb_Insights4.png

Données démographiques d’une page Fan

L’outil va même plus loin ! Il permet aussi de savoir quels sont les onglets les plus visités sur votre page Fan, lesquels ont permis de convertir,… On peut aussi savoir les chiffres de partage, mentions sur les statuts où autre de votre page fans sur les murs de vos fans et non fans. On peut aussi analyser de quels sites extérieurs proviennent les visiteurs (blogs, site web,…)

Fb_Insights5.png

Analyse des activités

Cela ne vous rappelle-t-il pas Google Analytics de Google ?

Facebook Places

Fb_Places.png

Publication d’un lieu sur un mur Facebook

Avec cette fonctionnalité, Facebook envahit le marché des réseaux sociaux géo-localisés. Pour développer son application, Facebook n’a pas hésité à faire un partenariat avec des réseaux comme Foursquare, Gowalla ou Dismoioù par que les partages de ces réseaux puissent aussi être diffusés sur le profil Facebook des utilisateurs. En effet, grâce à Facebook Places, vous pouvez partager à vos amis les endroits dans lesquels vous vous trouver grâce à votre mobile. Votre position géographique avec le nom du lieu sera partagée sur votre profil Facebook et ce partage créera une page Facebook Lieux. Ainsi, on peut facilement voir quels autres utilisateurs de Facebook a visité ce lieu ou s’y trouve en même temps que vous que vous soyez amis ou non.

Fb_Places_page_lieux.png

Facebook Questions

Fb_Questions_profil_agence_de_communication_publika.png

Affichage de l’onglet Questions sur le profil de notre agence de communication et référencement Publika

Facebook Questions a pour vocation de permettre de poser des questions facilement à ses amis. Vous pouvez poser des questions sur votre statut, une photo, d’une vidéo ou d’un lien publié. L’application permet de prédéfinir si on le souhaite des réponses types. Vos amis peuvent aussi en rajouter. Les réponses faites par vos amis sont visibles sur leur mur et ainsi vos questions sont diffusées à leurs amis (suivant la question cela peut poser un problème au niveau de la confidentialité).

Pour l’instant, Facebook Questions n’est pas encore automatiquement attribué à tout le monde, il faut installer l’application sur son profil.

Fb_questions.png

Affichage sur un mur Facebook d’une question

Voilà pour le premier épisode sur Facebook ! Connaissiez-vous ses fonctionnalités ? En tout cas, la suite très bientôt !

Partager :

Un commentaire

    Adri says:

    Quand on voit ce qu’est devenu Facebook comparé à la première version c’est juste hallucinant…plus rien à voir.
    Avant Facebook c’était UNE page, un genre de cv, et aujourd’hui…pfiou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *