20 mai 2011 | par Cindy dans Référencement Pas de commentaire

Alors que Bing a annoncé son rapprochement avec Facebook pour intégrer dans ses résultats de recherche les contenus les plus partagés sur Facebook ainsi que les discussions de ses amis, Google n’a pas tardé à réagir ! Pour ne pas voir diminuer ses parts de marché, Google a, en effet, décidé de mettre en place Search Social dans 19 langues.

Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Maintenant, lorsqu’on va faire une recherche sur Google, nous pourrons voir des mentions apparaitre sous la description des sites comme « un ami a partagé ce lien sur Facebook ou Twitter ». Les liens partagés par nos amis sur les différentes plateformes Google comme Blogger, Gmail,… ou encore sur Twitter, Youtube, Picassa ou Facebook,… pourront s’afficher dans les premières pages de résultats ! Par exemple, lors de notre recherche sur Google en étant connecté avec notre compte Google, un site indexé en première position des résultats de recherche depuis des mois pourra se voir voler la place par un autre site bien plus partagé par nos amis. De quoi affoler le référencement naturel !

google search social

Exemple de mention de partage social dans les résultats de recherche

La seule exigence est d’être connecté à son profil Google lors de la recherche sur le moteur et synchroniser son profil Google avec ses réseaux sociaux. Afin de partager vos préférences avec vos amis, vous pouvez personnaliser votre profil Google (bizarrement ce profil ressemble beaucoup aux informations demandées sur un profil Facebook !). En plus, celui-ci sera indexé dans Google si vous le désirez 🙂

A voir dans quelques jours,…

Toute l’actualité du web avec l’

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *