22 juin 2011 | par Cindy dans Réseaux sociaux Pas de commentaire

Les réseaux sociaux vous en avez déjà entendu parler ? Facebook, Twitter, Viadéo et autres inondent le web avec des articles tutoriels sur comment bien les utiliser, comment les rendre attractif, quels sont leurs buts,… La confusion règne encore entre une utilisation personnelle et une utilisation professionnelle mais les enjeux au niveau professionnel peuvent être très importants pour une entreprise !

reseaux sociaux publika

Une récente étude a été effectuée par la société Regus, spécialiste dans la mise à disposition d’espaces de travail, sur l’utilisation des réseaux sociaux au sein de l’entreprise. Un échantillon de 1700 directeurs et chefs d’entreprise internationaux ont été interrogés pour établir les statistiques de cette étude. Cette étude avait déjà été menée en 2010 et on pouvait constater que 33% des entreprises utilisaient les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux clients. En 2011, c’est 43 % des entreprises qui les utilisent soit plus de 10% en moins d’un an !

Selon cette étude encore, 41% des entreprises françaises utilisent des services en ligne tels que Twitter pour établir un contact avec leurs clients, dialoguer ou les informer des nouveautés de l’entreprise ou des produits. Alors que 52% de ces entreprises allouent moins de 10% de leur budget marketing aux réseaux sociaux, 35% en allouent plus de 20%.

Les réseaux sociaux et la gestion de son e-réputation sont vraiment devenus important dans la stratégie e-marketing d’une entreprise. Il ne faut pas les négliger! Et pour vous, votre entreprise a-t-elle établi une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?

Toute l’actualité du web avec l’

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *