21 juillet 2011 | par Cindy dans Communication Pas de commentaire

L’hôtel restaurant Montpellier Mercure ne vous accueille pas que pour vous loger, vous restaurer ou effectuer votre séminaire sur Montpellier. C’est aussi un lieu qui est très attaché à la culture, à l’art et à la gastronomie.

C’est pour cette raison que du 19 juillet au 4 août, de 19h30 à 20h45, l’hôtel Montpellier Mercure organise des conférences culturelles. Au programme, tous les mardis et jeudis, découverte de l’histoire de Montpellier, de la médecine ayurvédique, de la gastronomie méditerranéenne,…

hotel restaurant montpellier mercure

Petit tour d’horizon du programme culturel de cet été :

  • Mardi 19 Juillet 2011 : Conférence proposée par l’Office de Tourisme de Montpellier sur « Montpellier des origines à nos jours », animée par Christine Combet, guide interprète nationale

  • Jeudi 21 Juillet 2011 : Conférence animée par Laurence Barreau, naturo-esthéticienne sur le thème « Mieux vivre en harmonie avec la loi des 5 éléments »
  • Mardi 26 Juillet 2011 : Conférence animée par Romy Narain Joggyah, professionnel du massage énergétique, du yoga et de la méditation, sur le thème « Être et rester en pleine santé avec l’ayurvédique »
  • Jeudi 28 Juillet 2011 : Conférence en partenariat avec le magazine Terre de Vins et animée par Sylvie Tonnaire « Cinevin » qui vous proposera une dégustation de vins par trois vignerons héraultais
  • Mardi 2 Août 2011 : Conférence sur la « Gastronomie méditerranéenne » animée par Colette Duval, créatrice de la Cerise sur le gâteau
  • Jeudi 4 Août 2011 : Conférence animée par Pascaline Dhenin, consultant en ressources humaines et psychologue sur le thème « Les émotions, ces p’tites bêtes qui nous font perdre la tête ! »

De plus, chaque conférence sera animée par la diffusion d’extraits cinématographique réalisés par Béatrice Malige-Dufrenne, monteuse et réalisatrice de films. Deux expositions « l’exposition Anamorphose » et « la boutique éphémère équitable » seront aussi à l’honneur.

Vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de vous restaurer après chaque conférence. A noter également que le parking est gratuit (sous réserve de disponibilité).

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *