19 septembre 2011 | par publika dans Communication Pas de commentaire

Une agence de communication se doit de se tenir au courant de toutes les nouvelles technologies, des modifications des canaux de communication, de la popularité des différentes techniques de communication auprès des utilisateurs,…

L’année 2011, et surtout depuis cet été, a connu beaucoup de changements : nouveaux réseaux sociaux, déploiement d’algorithme de Google pour filtrer plus efficacement ses positionnements, mise à jour des navigateurs internet,…


La popularité des navigateurs internet en 2011

Selon une récente étude d’AT internet, l’année 2011 correspond à des changements dans les parts de marché des navigateurs. Le célèbre navigateur Internet Explorer perd 9% du marché dans le nombre de visites entre avril 2010 et avril 2011. Le navigateur Mozilla Firefox est stable. Il faut savoir que Mozilla Firefox est le navigateur privilégié des agences de communication internet pour établir leurs stratégies de communication internet. Le navigateur Chrome gagne, lui, 7% dans cette même période.

Les réseaux sociaux et le m-commerce gagnent de plus en plus de terrain chez les consommateurs

Des réseaux sociaux sont découverts chaque jour avec des thématiques différentes mais le principal réseau social utilisé en France reste Facebook. Selon une récente étude, les internautes passent 700 milliards de minute par mois !

Au niveau du m-commerce, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon une récente étude de Xerfi, cabinet d’études économiques sectorielles, le m-commerce n’en est qu’à ses balbutiements et va exploser dans les années à venir. La progression rapide des Smartphones (plus rapides, plus utilisables, plus ergonomiques, plus évolués au niveau des fonctionnalités,…) tend à confirmer cette tendance.

Les habitudes des consommateurs se modifient en fonction de l’évolution des nouvelles technologies. Le référencement naturel d’un site internet permet de capter les internautes mais maintenant un site internet se doit d’avoir une version mobile pour attirer les mobinautes ! Il faut y penser dès maintenant pendant que le marché n’en est toujours qu’à ses débuts.

Une agence communication effectue, en permanence, une veille sur ces changements afin d’adapter la stratégie de communication de ses clients.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *