5 octobre 2011 | par publika dans L'agence Un commentaire

Depuis de nombreuses années, nous tissons des liens privilégiés avec de nombreuses universités (Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, Montpellier 3, Franche Comté, …) et je me rends compte que nous n’en parlons jamais.

Alors je profite de notre dernier partenariat avec l’université Montpellier 2 pour parler un peu ici de ces rapports.

L’université de Montpellier 2 devient centre d’étude aérospatial

van allen2La fondation Van Allen, fondation de l’université de Montpellier 2 vient de nous confier la communication de l’ensemble de ce projet magnifique et ambitieux. L’objectif de cette fondation d’université ? Fédérer les entreprises autour des petits satellites et de la thématique spatiale en permettant aux étudiants d’accéder à des thématiques de recherche, de croiser les entreprises, de trouver des stages.

Première en France à proposer des petits satellites, l’Université Montpellier 2 et le CNES (Centre National d’Études Spatiales) ont ainsi fait concevoir et fabriquer par des étudiants de tous niveaux un satellite qui sera lancé en orbite en 2012.

Publika est donc très fier de pouvoir participer, à son niveau, à ce projet et nous vous tiendrons bien entendu régulièrement informés !

Des cours

Ensuite, de façon plus terre à terre, oserais-je dire, j’en profite pour préciser que cette année encore David, Sébastien et moi même serons intervenants en université (de niveau licence à master), plusieurs semaines au total, sur des thématiques aussi variées que :

  • la gestion de projets innovants
  • les leviers e-marketing
  • la gestion d’une campagne de référencement naturel (et Adwords)
  • la gestion de l’e-notoriété
  • la gestion d’équipe
  • l’écriture de cahier des charges
  • de l’intérêt des réseaux sociaux

Des stages

Enfin, nous proposons toutes les années des stages encadrés, valorisants et qui ont pour but de vraiment accompagner le stagiaire dans son acquisition de connaissance et la mise en pratique de ses apprentissages. Chaque année depuis 3 ans, plus de la moitié de nos stagiaires intègrent notre équipe !

Partager :

Un commentaire

    Seb, SEO men says:

    Beau billet Lionel ! C’est vrai que c’est la classe quand même de gérer la communication d’un centre spatial !! 🙂

    Pour ce qui est des universités, les cours vont d’ailleurs bientôt commencer pour nous Lionel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *