28 octobre 2011 | par Daniel dans Interviews Clients Pas de commentaire

Filiale de la société Wimove, l’entreprise MHC (Motorisation Habitat Conseil) est spécialisée dans tout ce qui a trait à la motorisation d’habitat ! Cela concerne l’automatisme pour volets battants, pour portes intérieures coulissantes, pour portails, pour portes de garage, etc… Nous nous sommes récemment entretenu avec le responsable de cette structure afin de mieux la connaître.

MHC

Agence de communication Publika: Bonjour Monsieur Cunin, vous travaillez au sein de la société Motorisation Habitat Conseil. Pouvez-vous vous présenter ?

Mr Cunin: Je suis gérant de la société MHC et de la société Wimove depuis 3 ans. Je suis aujourd’hui très fier de l’autonomie et la capacité de développement de la société en termes de recherche, de développement et de fabrication. Motorisation Habitat Conseil est une filiale de la société Wimove, société de 15 personnes. Alors qu’elle était spécialisée dans la motorisation de volets battants, la gamme a été élargie aux autres modèles de volets, mais aussi à tout ce qui peut être motorisé dans une habitation.

Pouvez-vous nous présenter les principales activités de Motorisation Habitat Conseil en quelques mots ?

  • Systèmes manuels pour portes intérieures,
  • portes de placard,
  • volets battants,
  • portail motorisé,
  • etc

La motorisation de volets battants, étant un secteur extrêmement concurrentiel, quels sont les atouts qui permettent de vous différencier des autres fournisseurs ?

Le premier critère pour apprécier la qualité des volets motorisés est le nombre de moteurs. En effet, quand un mécanisme n’est équipé que d’un moteur pour 2 vantaux, on peut constater dans certains cas que le repli des volets peut s’inverser ; cela peut devenir problématique, et, outre le fait d’avoir à intervenir manuellement, cela peut entraîner une usure du mécanisme. Avec deux moteurs (un pour chaque vantail), nous pouvons gérer un décalage important et ne pas avoir ce désagrément, quoi qu’il arrive.

C’est ensuite à la garantie auquel il faut être attentif : les volets motorisés sont un investissement relativement important, aussi, il est beaucoup plus rassurant d’être bien garanti. Chez nous, la garantie est de 5 ans.

Le troisième critère, c’est la gestion électronique. Étant soumis à des contraintes météorologiques, les switchs et les capteurs sont moins performants et moins fiables qu’une gestion électronique basée sur le contrôle des variations d’intensité. Grâce à ce système, il n’y a pas de déréglage possible et donc pas d’intervention nécessaire. Les mouvements des volets sont fluides.

Un de nos produits phare est la motorisation de volet Wibat qui est complètement invisible (système breveté par nous même). L’intérêt de Wibat est primordial lorsque l’on veut conserver le cachet de sa maison. De plus, le système s’adapte sur tout type de volets.

La suite de cette interview dédiée au responsable de la société MHC, très prochainement………….

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *