28 novembre 2011 | par Daniel dans Interviews Clients Pas de commentaire

Nous nous sommes récemment entretenus avec la responsable en communication du réseau de Golf n°1 en France et cela afin de mieux comprendre l’organisation de cette structure(Interview Golfy 1ère Partie).

sejour golf Golfy

Agence de communication Publika : Vous êtes à l’origine de l’une des chaines télévisées les plus attractives destinées au Golf, quels sont les ingrédients d’un tel engouement ?


Le golf est un sport qui n’est pas encore médiatisé en France, les grandes chaînes généralistes en parlent très peu. Et lorsqu’on montre des images de golf, il s’agit de tournois professionnels, aux quatre coins du monde. Nous, nous voulions montrer la richesse du golf français, et surtout le golf pour tous ! C’est ainsi qu’est née Golfy TV, qui est une chaîne de télévision « instore », c’est-à-dire diffusée dans les clubs de golf du Réseau. Les reportages sont également disponibles gratuitement sur internet. (Golf sur TV) Les reportages sont réalisés selon différentes thématiques :

  • « Vues sur Golf » présente un club de golf, ses infrastructures et son environnement ;
  • « La Leçon du Pro » est une leçon de golf proposée par l’enseignant du club ;
  • « Parole d’Arbitre » est une règle de golf expliquée en situation par un arbitre fédéral ;
  • « Passion Golf » est l’interview d’une personnalité, connue ou pas, sur sa passion pour ce sport ;
  • « Question de Stratégie » est une séquence de conseils du pro pour réussir un trou particulièrement difficile du parcours.

Nous réalisons aussi un journal mensuel, le « Golfy News » avec les actualités du Réseau, les résultats des compétitions ou encore une séquence sur les performances de Romain Wattel, puisque Golfy accompagne ce jeune champion sur le Circuit Européen depuis le début de l’année. Enfin, les vidéos « Destination » présentent une région à travers ses parcours de golf et ses richesses touristiques et culturelles.

Agence de communication Publika : L’une des clés de votre réussite sont les cartes golfy indigo et platine pour les séjours de Golf, pourriez vous nous en dire quelques mots ?

Les séjours golf « Coups de Cœur », que nous avons mis en place dès 2006, rencontrent un véritable succès. Ce sont des « bons plans » proposés par les Golfs et Domaines Golfy toute l’année, pour des week-ends en amoureux, des séjours en famille ou entre amis. Les membres Golfy peuvent les consulter en permanence sur le site de Golfy, et réservent directement auprès des établissements. Les membres Indigo bénéficient de 15% de remise sur les tarifs publics, et les membres Platine de 20 à 25% de remise, c’est vraiment très intéressant ! Cela donne de belles idées d’escapades dans toutes les régions de France, et même à l’étranger ! Pour des séjours plus lointains, notre partenariat avec l’agence spécialisée golf « Formigolf » permet de proposer à nos clients des séjours à la carte, avec des Yards de fidélisation, et 5% de remise supplémentaire pour les membres Platine.

Agence de communication Publika : Quel est le principal intérêt aujourd’hui pour un club de Golf de pouvoir appartenir au réseau de golf Golfy ?

Tout d’abord, et c’est un point essentiel dans le succès de Golfy, les clubs de golf y trouvent un véritable esprit d’entraide et de convivialité. Il s’est créé au sein du Réseau de véritables liens d’amitiés entre les personnels des clubs, que ce soit entre les dirigeants, mais aussi les responsables accueil ou les greenkeepers. On peut dire qu’être membre Golfy, c’est vraiment faire partie d’une famille. Ensuite les clubs Golfy bénéficient de très nombreux avantages : 40.000 golfeurs fidélisés, qui privilégient les parcours Golfy ; ensuite une communication large et efficace (présence sur les grands événements comme le Salon du Golf ou l’Open de France ; présence dans les grands magazines de golf tels que Golf Magazine, Journal du Golf ou Fairways ; le guide Golfy annuel, le site internet, le magazine Terres de Golf, Golfy TV… ; des tarifs négociés auprès des principaux fournisseurs grâce à la Centrale de Référencement ; un développement à l’export, et notamment en Europe du Nord, afin de faire venir les golfeurs britanniques, scandinaves ou du Benelux sur les golfs français.

Agence de communication Publika : Merci pour cet interview.

C’est moi qui vous remercie Daniel.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *