12 juillet 2012 | par Sacha dans Communication Un commentaire

Les agences de communication ont un but : celui de transmettre le message voulu à la cible choisie. Mais ce qui change aujourd’hui, c’est les moyens qu’entreprennent ces agences de communications. Les dernières publicités lancées par de grandes marques (notamment Samsung avec sa publicité Unleash Your Fingers) ont montré beaucoup d’originalité !

Fichier vidéo intégré

La communication a changé

Il ne suffit plus d’être une grande marque mais il faut aussi savoir attirer son public. Avec les technologies d’aujourd’hui, l’animation est, de plus en plus, originale. Elles permettent aux campagnes publicitaires d’aller parfois très loin et même de propager des images visuelles jamais vu auparavant !

Samsung : Galaxy SII

L’originalité est essentielle dans une campagne de communication. Samsung nous fait rêver avec Jay Funk, un jeune artiste américain venu direct de Los Angeles. Il montre, non seulement, un côté amusant mais aussi innovant puisque cela ne c’était jamais fait antérieurement.
La première vidéo a si bien fonctionné qu’elle a eu plus de 6 millions d’aperçus sur Youtube. De quoi en être fière ! Cette campagne ne montre pas, de suite, les fonctionnalités du portable mais dès son apparition à la fin de la vidéo. On comprend alors que leur but était de montrer la particularité des écrans tactiles de Samsung. Bravo, c’est réussi ! Plus de 5 millions de ventes ont été faites en 3 mois. Une autre vidéo survient, peu de temps après, pour la deuxième génération du portable qui rappel ces effets stupéfiants.

Fichier vidéo intégré

Remercions les nouvelles technologies…

Et oui, sans cela, nous n’aurions pas pu avoir ces effets spéciaux ! C’est, non seulement, un plaisir de regarder de telles publicités mais encourageant pour tous ceux qui travaillent dans ce milieu ! Cartier, la marque de joaillerie de luxe, a également profité de ces innovations et a passé plus de 2 ans sur sa campagne publicitaire Odyssée. Dans un autre style mais d’autant plus impressionnant, c’est aussi une campagne à découvrir !

Partager :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *