25 septembre 2012 | par Cindy dans Interviews Clients Pas de commentaire

Le domaine de Montpellier Massane possède une forte réputation à la fois en tant que domaine golfique et lieu d’hébergement au niveau régional.

Ainsi, le domaine a déjà accueilli l’équipe de France de Football et le club du Montpellier Hérault Rugby (place forte du top 14) vient bénéficier régulièrement des installations, du confort et du calme qu’offre Massane.

Domaine de Massane

Évidement, Massane ne propose pas des solutions d’accueil que pour les clubs de sport : des entreprises comme Coca-Cola, Air France ou encore Renault Trucks viennent y effectuer leurs séminaires entreprises Le domaine se compose d’un golf, d’un hôtel, d’un restaurant, d’un bar lounge, d’un spa ainsi que de salles de séminaires.

Au début de notre collaboration, le domaine avait bâti sa notoriété grâce à son golf. Notre problématique : comment développer la notoriété du complexe sur les autres services et activités proposées en dehors du golf ?

  • Le référencement naturel

Le début de notre collaboration s’est effectué sur une prestation de référencement. En effet, par rapport aux objectifs et aux contraintes budgétaires de notre client, le levier marketing le plus pertinent a été pour nous le référencement ! En effet, le domaine de Massane était présent sur internet par le biais de son site internet mais sans pour autant être visible de façon optimale. Alors comment pouvaient-ils se faire connaître en dehors de la région ? Après une étude stratégique des mots-clefs à viser et une analyse de pertinence avec le client, le processus de référencement fut lancé. Pour mieux vous situer, au début de la prestation, le trafic issu des moteurs de recherches représentait 3 345 visites mensuelles.

  • La refonte du site web

A quasiment un an de collaboration une nouvelle problématique s’est posée : la pertinence des informations fournies sur le site internet de Massane. Suite aux conseils du service webmarketing, la refonte du site était donc lancée. Chacune des 5 thématiques de Massane a été travaillée graphiquement et textuellement afin de les mettre en valeur et de toutes les harmoniser. A la suite de cela, les mots-clefs travaillés ont été revus pour capter un trafic toujours plus croissant.

  • Travail sur l’identité visuelle du domaine

Toujours dans le but de donner une entité propre à chaque activité du domaine, un nouveau nom a été trouvé au restaurant-bar lounge : le 360 ! Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque vous vous trouvez sur la terrasse du resto, vous avez une vue panoramique à 360 degrés sur tout le domaine. L’objectif était de lui donner une entière autonomie par rapport au golf. Dans le même temps, le spa a été entièrement refait. Une campagne de flyers et plaquettes a alors débuté afin de faire connaitre tous ses changements au niveau régional.

  • Le référencement payant

Afin de capter une cible nationale, une campagne Adwords a alors été mise en place pour promouvoir l’ouverture du restaurant-bar lounge et du nouveau spa.

  • La communication presse

Des articles de presse ont été rédigés au sujet du spa afin d’en assurer la promotion dans le magazine Vents Sud et en septembre, un article paraitra dans le magazine Objectifs LR au sujet du restaurant-bar.

  • Les autres propositions

D’autres propositions webmarketing ont été faites à l’équipe du domaine de Massane :

  • Campagne de communication sur les réseaux sociaux ;
  • Refonte graphique du menu pour le restaurant
  • Création de rubriques sur le site web de Massane afin de présenter les nouveautés du domaine

Depuis le début de notre collaboration, toute une stratégie de communication globale a été déployée : communication papier, communication presse, communication web, communication visuelle,… Nous signalerons aussi que le trafic moteur du site internet de Massane a évolué de 90% passant de 3345 à 6334 visites mensuelles. Mais ce n’est pas fini : nous comptons bien faire encore évoluer ces statistiques !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *