news octobre
14 octobre 2012 | par publika dans Référencement Pas de commentaire

Ce billet est un peu particulier puiqu’il vous propose d’effectuer une revue de presse de l’actualité autour du référencement et du moteur de recherche Google pour la semaine du 12 octobre.
Vous trouverez donc ci-dessous toute l’information à savoir sur le marketing de recherche, le tout en un billet.

Actualité Google

Eric Schmidt, de Google : « Ces guerres des brevets sont la mort »

Interrogé dans le cadre d’une conférence organisée par AllThingsD, Eric Schmid, le président de Google a parlé de la guerre des brevets qui secoue le monde de la high tech, de la concurrence iOS/Android, de Plans et aussi de. Microsoft.

Faille critique dans Google Chrome : une découverte grassement rémunérée

60 000 dollars et un Chromebook. A l’occasion de la deuxième édition du concours Pwnium, le hacker « Pinkie Pie » a décroché le gros lot en découvrant une faille critique dans Google Chrome.
A l’initiative de Google, quiconque mettait le doigt sur une vulnérabilité classée critique était rétribué d’un minimum de 40 000 dollars et d’un maximum de 60 000 dollars.

HOT TRENDS – Google cartographie les requêtes des internautes sur les élections américaines

Google aussi s’est lancé dans la couverture des élections américaines. Tout d’abord, en créant un site, Google Politics & Elections, qui met en lumière les principales requêtes des internautes concernant la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

Actualité référencement et webmarketing

Le premier résultat naturel attire la moitié des clics organiques

Selon une étude menée par Compete, 53% des clics des internautes sur des résultats naturels se portent vers le premier résultat. Le deuxième n’en capte que 15%.

Google dégrade le référencement des noms de domaine descriptifs

Pour améliorer la pertinence globale de ses résultats, Google n’hésite pas à écarter des milliers de noms de domaine légitimes sans qu’aucun recours ne soit possible pour les sites en question.

Windows 8 : un plan marketing de plus d’un milliard de dollars

Alors que Microsoft s’apprête à donner le coup d’envoi de Windows 8, Windows Phone 8 ainsi que de ses tablettes Surface, la société disposerait d’un budget de plus d’un milliard de dollars pour ses équipes marketing.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *