boulangerie ange
22 janvier 2013 | par Cindy dans Dernières réalisations Pas de commentaire

Les boulangeries Ange, permettez-nous l’expression, poussent comme des petits pains ! En un an, ce ne sont pas moins d’une dizaine de nouvelles boulangeries qui ont ouvertes en France. Une ascension qui nous rend fiers car nous avons pu les accompagner dans ce parcours tout au long de cette année ! A ce jour, 19 boulangeries représentent la marque Ange aux 4 coins de la France.

A notre premier contact, les boulangeries Ange n’étaient pas vraiment connues mais les choses ont bien changé ! Détaillons ce parcours à travers leur communication.

La communication papier

Notre collaboration a, tout d’abord, débuté avec l’harmonisation de leur charte graphique : choix d’un logo parmi plusieurs déjà existants, reprise du logo tampon,… Une fois tout établi, nous avons créé de nombreux flyers : flyers d’ouverture, flyers évènementiels pour, par exemple, la fête des mères, Noël ou encore l’Epiphanie, ainsi que des flyers de communication sur l’utilisation de la farine CRC « Culture et Ressources Contrôlées ».

L’agence de communication Publika s’est aussi occupée de designer las boites à pizzas pour les mettre aux couleurs d’Ange mais aussi la création de sacs Ange à distribuer aux clients.

Le site web

Le point de départ de la communication internet des boulangeries Ange fut le site internet. Il était important qu’Ange prenne place sur la toile pour se faire connaître et améliorer sa visibilité.

Leur site web est volontairement simple et épuré et ce ne sont pas leurs produits qui sont le plus mis en avant mais leurs engagements qui leur tiennent grandement à cœur !

Le slogan d’Ange : « Ange c’est 3 fois meilleur ! » Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Ange tient à ce que tous ses produits soient meilleurs en goût, conçus dans le respect de l’environnement et de la santé de ses clients.

On peut aussi retrouver, sur le site, un moteur de recherche basé sur la géolocalisation a été développé pour permettre aux internautes de trouver les boulangeries Ange proches de chez eux.

Le référencement naturel

Afin de travailler leur visibilité sur internet, tout un travail de référencement naturel est effectué sur le site web de Boulangerie Ange sur des requêtes correspondants à la localisation d’implantation des toutes les boulangeries de France.

Le résultat ? En un an, le site web a augmenté son trafic de façon très croissante passant de moins de 1000 visites à plus de 4000 dont plus de 2/3 sont issues des moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux

Un autre souhait des boulangeries Ange était de se rapprocher de ses clients, d’interagir avec eux, connaître leurs avis,… Pour se faire, nous avons donc mis en place une stratégie réseaux sociaux sur Facebook et Dismoioù. A ce jour, une communauté de plus de 1000 fans s’est construite sur Facebook avec des interactions quotidiennes (j’aime, commentaires, partages,…). Les fans peuvent suivre toute l’actualité de la marque : nouvelles ouvertures, anniversaire, promotions, conseils culinaires,…

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *