poisson avril 620 250
10 avril 2013 | par Pauline dans Actualités Un commentaire

Le monde du web fut assez agité en ce 1er avril 2013 et plusieurs grandes compagnies n’ont pas manqué d’imagination pour faire le buzz sur la toile !  Dans le cas où vous n’auriez pas pu profiter de celles-ci,  nous avons ferré les meilleurs poissons d’avril de cette année, qui ne sont pas prêts de se faire oublier !

Commençons par le chouchou de nos webmarketeurs : Google 

Tout au long de la journée de lundi, les personnes ayant effectué une recherche sur Google ont pu voir apparaitre un nouvel onglet nommé « Nose » à côté des outils de recherche habituels (Images, Maps, Actualités, etc.). En effet, Google annonçait à ses chers Googlers une nouvelle application qui consistait à effectuer des recherches par odorat.  En plus de créer cette landing page, Google a également simulé une vidéo teasing  de présentation du concept, vue plus de 2 millions de fois en une journée.
Il n’y a vraiment que Google qui pouvait nous faire avaler ça !

La fermeture officielle de Youtube

Petite frayeur également dans le monde de la vidéo : depuis dimanche soir, la plus grande plateforme d’échange de vidéos du monde annonçait sa fermeture  par le biais d’une vidéo du PDG de Youtube, remerciant tous les contributeurs ayant participé à l’évolution de la plateforme durant ces 8 dernières années et annonçant l’ouverture d’un concours d’une durée de 10 ans dont l’objectif était de désigner la meilleure vidéo publiée depuis son lancement !
La vidéo a, quant à elle, été visionnée plus de 6 millions de fois et a généré plus de 69 000 réactions suite à sa publication !

Twitter veut faire payer ses voyelles 

Twitter a, lui aussi, fait parler de lui en annonçant à ses utilisateurs que le réseau de miccroblogging allait faire payer l’utilisation des voyelles, à l’exception de la lettre Y, qui elle, resterait gratuite. Cette nouvelle a certainement dû faire grincer les dents de nombreux twittos.

Le micro-onde révolutionnaire de Nokia                                     

Toujours dans le milieu des nouvelles technologies et de l’innovation,  Nokia a, quant à lui, présenté le lancement d’un micro-onde pouvant s’utiliser de la même façon qu’une tablette numérique (écran tactile, commande oculaire, etc.). Le géant a également fait part de quelques fonctionnalités très alléchantes,  telles que :

–          le réchauffement de plats en quelques secondes uniquement via un transformateur de 8 cœurs et une puissance de plus de 5000 watts,

–          la possibilité de prendre des photos des plats et de les partager sur les réseaux sociaux,

–          l’utilisation de l’écran tactile avec des gants,

–          Et même l’ajustement automatique de la température des aliments en fonction de notre faim !

Tout cela pour 390€ seulement !

Ce 1er avril a donc été l’occasion pour les géants du web de se livrer à une mini-guerre dont le but était, entre autre, d’enregistrer un maximum d’audience et de relancer l’interactivité avec les internautes.

Pari gagné pour la plupart d’entre eux !  Et vous, quel a été votre poisson d’avril préféré ?

Partager :

Un commentaire

    Taxi Jet says:

    Ah ces fameux poissons d’avril… ils nous surprendront toujours !!! J’avoue que pour Google Nose, j’ai bien failli me faire avoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *