Agence de communication Publika
17 mai 2013 | par Cindy dans Un commentaire

Le nouveau site de l’agence de communication Publika c’est :

Un nouveau style

Vous connaissez cette célèbre citation « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés »… Nous avions mis en place un site sur fond noir qui avait eu beaucoup de succès il y a quelques années et afin de ne pas craindre cet adage il était désormais temps pour nous d’offrir à notre site internet ce que nous pouvons offrir à nos clients. C’est le résultat de nos réflexions et de notre travail que nous vous présentons aujourd’hui.

Le choix d’une charte graphique à la dominante blanche et grise

Il était important pour nous de vraiment transmettre aux internautes nos valeurs qu’elles soient humaines et professionnelles. Ainsi, le blanc et le gris représentent pour nous notre rigueur, notre respect client mais aussi notre liberté d’aller toujours plus loin dans nos propositions, … Un bon équilibre de sobriété et d’élégance.

Une image vaut mille mots

Comme nous aimons échanger à Publika (c’est mieux vous allez nous dire pour une agence de communication…) et plutôt que vous faire subir des centaines de pages de contenus, nous avons décidé de résumer nos pages en images et puis cela vous permet de mieux vous rendre compte de nos créations graphiques ! Mais attention le contenu reste essentiel sur un site internet (surtout pour le référencement) !

Notre savoir-faire

Publika se veut et se vit au quotidien comme une structure à taille humaine à l’esprit familial ; venez nous voir : les portes sont toujours ouvertes et les échanges sont permanents. Lors de la refonte de publika.fr, il a été décidé de valoriser cet état d’esprit et de faire en sorte que le site puisse le retranscrire. Le choix a donc été fait de présenter tout d’abord par une photo chacun des collaborateurs.

En cliquant sur la photo, une page personnalisée pour chacun d’entre nous a été mise en place. Cet espace a été découpé en 2 axes : professionnel et personnel.Chacun présente la conception qu’il a de son métier et de son quotidien, dans les échanges qu’il peut avoir avec le reste de l’équipe mais également dans sa relation avec nos clients, prospects et fournisseurs.

Dans le cadre des échanges réguliers que nous avons avec nos clients, très rapidement se nouent des relations de sympathies et d’échanges conviviaux. Très vite Lionel vous parlera de ses succulents fondants au chocolat, Cindy de son Auvergne natale, Daniel de sa passion pour la photo …
Nous avons donc consacré une part réelle de chaque fiche collaborateur à notre vie en dehors de Publika. La présentation équipe est donc ainsi totale et nous l’espérons, réussie !

Ergonomie

Notre service de recherche et développement a passé de très nombreuses heures à étudier l’ergonomie de ce nouveau site. Alors en quelques mots, il s’agit d’allier la créativité graphique à l’utilisabilité d’un site web. Croyez-nous, ce n’est pas si simple, il y a des beaucoup de règles à respecter et de contraintes à prendre en considération dès le début de la création du site.

Nous avons donc pris le temps d’étudier vos habitudes d’internaute. Nous avons tout misé sur la sobriété et la clarté des informations pour ne pas détourner votre attention. A savoir, des pages plus lisibles avec un contenu mieux organisé, un menu plus détaillé et plus simple pour vous permettre d’accéder en 2 clics à tout ce que vous désirez !

Ces quelques règles, que nous utilisons au quotidien, nous permettent de vous fournir un travail réfléchi et optimisé, de la conception de votre site jusqu’au derniers tests avant la mise en ligne. Toute cette recherche et ces étapes de production nous permettent de vous fournir une prestation de qualité et de vous satisfaire !

Portfolio

C’est à l’origine ce qui a le plus motivé l’agence à vous proposer aujourd’hui un nouveau site : la refonte du portfolio.
En effet, lorsque vous nous rencontrez pour la première fois c’est nos travaux et réalisations passés que vous allez découvrir, et ce sont ces exemples qui vont vous convaincre de tout l’intérêt que vous aurez à entamer une première collaboration avec Publika.
Nous avons donc décidé une mise en avant simplifiée (projets présentés selon qu’ils soient communication globale, création graphique, réalisation de site, E-marketing , développement ou 3D). Afin de montrer le soin que nous apportons à la réalisation de ces différents outils et supports, vous trouverez pour chaque collaboration une présentation de l’activité de notre client, le contexte dans laquelle est intervenue la demande, la réponse que nous avons alors proposé et le résultat auquel nous avons abouti.

Mais ce n’est pas le seul axe qui a guidé la création de cette rubrique ; en effet, c’est vous, nos clients, qui en nous confiant ces travaux nous font quotidiennement confiance et qui nous ont permis non seulement d’arriver là où nous en sommes aujourd’hui, mais également d’envisager un avenir prometteur et pleins de projets.
Par la mise en avant de vos visuels logos, site … nous tenons à montrer que nous sommes fiers de pouvoir collaborer depuis de nombreuses années avec vous. Nous souhaitons ainsi qu’à travers la page qui vous est consacrée, vous puissiez ressentir cette fierté. Et pour nos clients qui ne figurent pas encore dans ce portfolio, rassurerez-vous un site évolue, comme un bon vin, se bonifie avec le temps et nous ne manquerons pas de compléter notre portfolio.

HTML 5 / CSS 3

Le HTML5 et le CSS3 sont les toutes dernières versions des langages de développement pour les sites internet. Les habitudes des internautes et des consommateurs ont changé alors place à l’interactivité, la rapidité et le partage. L’utilisation du HTML 5 et du CS3 permettent de gagner en performance, en fonctionnalités, en déploiement d’idées créatives les plus folles (et oui, plus besoin de passer de nombreuses heures pour donner vie à un site avec des animations Flash,..) Aujourd’hui, ces langages sont compatibles avec les derniers navigateurs même ceux des tablettes et des Smartphones. En plus, ils permettent de réduire le poids d’un site internet et donc d’alléger la consommation de données sur vos mobiles.

Responsive

Selon Médiamétrie, au 3ème trimestre 2012, près de 3 millions de foyers possèdent une tablette tactile et en février 2013, la France dénombrait 19,1 millions de mobinautes, soit près de 9 sur 10 (88,5%). Il est donc évident qu’un site internet, en 2013, doit être consultable sur n’importe quel support et dans n’importe quelles conditions ! Une seule solution à cette problématique : le Responsive Web Design. Dans les faits, cela permet d’organiser l’information mais surtout de l’adapter à chaque support. En effet, lorsqu’on consulte un site à partir d’un smartphone, on souhaite aller à l’essentiel rapidement. A contrario, le confort qu’offre un ordinateur permet à un site web d’être beaucoup plus détaillé.

Réseaux sociaux

L’ère d’Internet est aujourd’hui à la communauté c’est-à-dire aux partages de bons plans entre tous, à la diffusion d’informations mais aussi à la discussion que ce soit entre amis ou avec des personnes inconnues dans le monde réel. Les réseaux sociaux sont au cœur de ce changement comportemental des internautes. Un site internet ne doit plus être seul, il se doit d’interagir avec des blogs, des forums, des réseaux sociaux professionnels basés sur la parole comme Facebook, Twitter, Viadéo et bien autres mais aussi basés sur l’image et la vidéo comme Pinterest, Dailymotion, Youtube,… pour ne citer qu’eux. Parce que nous connaissons cette importance dans une stratégie de communication globale, toutes les pages de notre nouveau site internet possèdent des boutons de partage sur les réseaux sociaux et vous pouvez retrouver notre profil sur bons nombre d’entre eux.

Maintenant, fini l’explication, place à la démonstration alors nous vous invitons à visiter notre nouveau site Publika.

Articles sur la même thématique

Partager :

Un commentaire

    Taxi Jet says:

    Félicitations à toute l’équipe Publika pour cette magnifique refonte de site internet qui apporte une touche de fraicheur bien appréciée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *