14 juin 2013 | par Cindy dans L'agence Pas de commentaire

10h20, départ de l’agence Publika pour la découverte de Barcelone ! Trois jours et deux nuits placés sous le signe de la fête mais aussi des visites touristiques !

Espagne

Trois heures de route depuis Montpellier et nous voici arrivé à notre appartement réservé à peine 24h auparavant ! C’est Mario qui nous reçoit et nous fait découvrir le petit appartement avec vue sur la mer, dans un quartier typique de Barcelone, ce qui nous permet de profiter du charme de cette ville. Après avoir déposé nos (gros) bagages, nous commençons la visite de la ville. Premier restaurant dès la nuit tombée, en bas de l’appartement et premier mojito ! Salud !


En début de soirée, nous décidons de parcourir la Rambla. Nous sommes vite démasqués comme touristes… Les marchands à la sauvette ou les rabatteurs nous repèrent à des kilomètres ! Direction un petit bar dans des ruelles sombres et mal odorantes qui jouxtent la Rambla. La soirée peut commencer ! Quelques verres plus tard, nous arrivons dans l’une des discothèques typiques de Barcelone : Sovamento !

Réveil assez difficile… Et orageux ! Le temps s’est vite calmé et le soleil nous permet de profiter du stade de football : le Camp Nou ! Après tous ces matchs vus à la TV, nous pouvons enfin découvrir le lieu de toutes ces prouesses techniques ! Visite du musée dans un premier temps. La collection des coupes remportées est impressionnante !

Espagne

Ensuite, nous rentrons dans le stade catalan. Près de 100000 places disposées au plus près du terrain et des stars adulées : Messi, Xavi, Inesta… La visite nous permet de voir les vestiaires, la salle de conférence et d’interviews, les box des commentateurs sportifs et pour finir, l’entrée des joueurs sur la pelouse !

Seconde visite de la journée : la Sagrada Familia. Enfin, on aurait aimé la visiter mais la queue pour rentrer était incroyable ! Vraiment dommage car on aurait souhaité découvrir l’intérieur qui doit être aussi atypique que l’extérieur ! Direction la plage de Barcelone et farniente. Et oui on est aussi là pour se reposer !

Publika Espagne

Pour la soirée nous cherchons un petit restaurant pour manger quelques tapas et un mojito. Le ventre un peu plus rempli, nous commençons la tournée des bars avec un premier bar au thème assez… coquin chaleureux. Le prochain bar : el gato negro. Un bar à shooters qui propose pas moins de 500 shooters et quelques spécialités.

Réveil très difficile le lendemain surtout que nous devons rendre les clés de l’appartement à 12h. Dernières minutes à Barcelone où nous profitons une dernière fois du quartier et de sa population, nous partons ensuite manger à Girona.

Malgré une ville déserte au moment de notre arrivée, nous avons pu prendre notre repas dans un petit restaurant italien sympathique au bord du fleuve Onyar.

Voyage très agréable mais pas très reposant ! Je pense qu’une fois que nous avons gouté à Barcelone, nous sommes obligés d’y retourner !! Regan & Lionel, après Publika Canada, à quand Publika Barcelone ? 😉

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *