25 juin 2013 | par Guillaume dans L'agence Un commentaire

Ce 21 Juin était célébré la fête de la musique réunissant chaque année des millions de personnes à travers le monde. Les villes du monde et de France proposaient alors tout un tas de mini-concerts organisés ou improvisés à chaque coin de rue autour desquels se regroupaient les gens venus danser, chanter et profiter de la musique au cours d’une soirée arrosée (un peu trop pour certains !). L’objectif de promouvoir la musique de groupes amateurs venus proposer leur style bénévolement a été, une fois de plus, parfaitement rempli.

Groove'o'Matic

Groove’O’Matic sur la place de la Comédie

Montpellier ne faisait pas exception avec des dizaines de scènes éparpillées partout en ville que ce soit sur la Place de la Comédie naturellement mais aussi Place Albert 1er, sur l’esplanade Charles de Gaulle, au Jardin du Peyrou ou encore en plein coeur des petites rues qui font le charme de la ville héraultaise. La ville de Castelnau-le-lez était aussi de la partie avec différents concerts organisés du côté de la place de l’Europe (celle de l’Hôtel de ville) et autour. Dans tous les cas, l’occasion était parfaite pour découvrir des groupes, des styles ou des cultures différentes de ce que l’on a l’habitude d’écouter en temps normal. Chaque scène apportait son lot de surprises, d’animations, de découvertes et de rencontres, toujours dans la joie et la bonne humeur, et c’est bien ça qui rend la fête de la musique unique en son genre.

Fête de la musique 2013

Un concert folklorique qui s’est déroulé à Castelnau-le-Lez

 

Pour ce jour si particulier placé sous le signe de la fête, marquant par ailleurs le début officiel de l’été, de nombreux établissements étaient d’ailleurs autorisés à rester ouverts tard pour accompagner les gens venus se détendre et s’amuser. LlaoLlao France, avec ses délicieux yaourts glacés, faisait partie de ceux-là puisque l’enseigne était ouverte encore plus tard que d’habitude, le soir du 21 Juin pour rafraîchir les fêtards pris dans la folle et chaude ambiance.

Armés d’un appareil photo équipé d’un bel objectif, Publika ne pouvait rater une telle occasion d’immortaliser l’ambiance de cette soirée à travers quelques fêtards profitant de ce beau moment entre amis. Approchant ou se faisant approcher, c’est tout naturellement que le contact s’est fait avec les différentes personnes afin de les prendre en photos, une prise de vue en attirant de nombreuses autres !

Un guitariste - Fête de la musique 2013

Un guitariste d’un groupe de rock à Castelnau-le-Lez

 

Dans le rôle des photographes amateurs : Georges-Daniel et Guillaume ! Bon, ok, au début, on n’était pas vraiment venu au nom de votre agence de communication préférée mais au fil des rencontres accompagnées de leurs inlassables « Vous travaillez pour qui ? », « Les photos vont paraître où ? », « Vous collaborez avec quel organisme de presse ? », on s’est senti obligé de se donner un air plus professionnel en précisant qu’on travaillait pour Publika (qui a dit « pour ne pas passer pour des guignols amateurs ouais ! » ?).

 

Souvent friands des photos (mais pas toujours au point de demander à les récupérer par la suite, ce qui peut paraître étonnant), les groupes d’amis rencontrés au fil de la nuit ont idéalement joué le jeu et en ont profité pour poser dans différentes postures, se faire des blagues ou même s’incruster dans des prises de vues qui ne leur étaient pas forcément destinées et c’est logiquement que nous les remercions pour leur joyeuse compagnie !

Pour terminer, d’autres photos prises lors de la soirée :

LlaoLlao France était ouvert pour la fête de la musique !

LlaoLlao France était ouvert pour la fête de la musique !

Fête de la musique 2013

Un groupe sur l’Esplanade Charles de Gaulle

Ambiance Brésil - Fête de la musique 2013

Georges-Daniel pris dans l’ambiance Brésil à côté du Fitzpatrick’s (Photographe : Guillaume)

Des fêtards à la fête de la musique 2013

Quelques fêtards à Montpellier lors de la Fête de la Musique 2013

Et vous, vous y étiez ? On se donne rendez-vous l’année prochaine ? 🙂

Partager :

Un commentaire

    Lionel says:

    Je vois que pour certains tous les prétextes sont bons pour draguer !
    Je me demande si une retenue sur salaire pour avantages en drague fournie par l’agence serait envisageable ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *