Publika reconnue laboratoire de recherche
19 septembre 2013 | par Cindy dans Un commentaire

L’année 2013 n’est pas encore finie et les bonnes nouvelles continuent pour Publika. Après de nombreux renouvellement de confiance de la part de nos clients, l’ouverture de nos bureaux au Canada, l’obtention du label JEI (Jeune Entreprise Innovante), une équipe qui s’agrandit tous les mois on aurait pu penser que l’année 2013 nous avait suffisamment apportée son lot de bonheur mais il n’en est rien. Publika vient d’obtenir, par le Ministère de la Recherche et de l’enseignement Supérieur, l’agrément « Crédit Impôt Recherche » permettant à Publika de devenir un laboratoire de recherche à part entière.

Explications de l’agrément

Derrière ce titre un peu pompeux, deux informations à retenir :

  • D’une part le ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur reconnait officiellement les travaux de recherche et développement menés par l’agence, ce qui place Publika au même niveau que les laboratoires de recherche en ce qui concerne l’externalisation des travaux de R&D des entreprises. En effet, l’agrément n’est accordé qu’aux sociétés qui disposent en interne de réelles capacités à mener des travaux R&D pour le compte d’une autre société.

  • D’autre part, l’agrément est un réel avantage pour toutes les entreprises soucieuses de sous-traiter des activités de R&D.  Tous les travaux de recherche et développement confiés à l’agence sont désormais éligibles au C.I.R, c’est-à-dire que les dépenses engagées pour ces travaux facturées par Publika, sont remboursables à hauteur de 30 à 50 % sous forme de crédit d’impôts.

Concrètement, si une entreprises fait appel à Publika pour développer un logiciel sur mesure novateur ou mettre en place des actions webmarketing expérimentales et innovantes dans le cadre de sa propre démarche de R&D , 30 à 50 % du montant de la facture sont potentiellement récupérables en crédit d’impôt recherche.

Le pôle recherche et développement de l’agence enregistre ainsi sa deuxième récompense après avoir obtenu en 2011 la labélisation J.E.I (Jeune entreprise Innovante).

Articles sur la même thématique

Partager :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *