30 septembre 2013 | par publika dans L'agence Pas de commentaire

Je l’ai évoqué plusieurs fois, il est vraiment important pour une société telle que Publika d’avoir une grande implication dans le monde universitaire. En plus du Publika labs, nous intervenons dans de nombreuses écoles mais aujourd’hui, j’en appelle à la communauté étudiante des graphistes/webdesigners !

Offre stage webdesigner

Pourquoi un tel appel ?

Maxime et Cindy, chefs de projet dans les services graphiques et webmarketing, ont la fâcheuse tendance lorsqu’ils se réunissent d’avoir de nombreuses idées (souvent farfelues …) pour développer la visibilité de Publika. Bon ok, souvent je trouve ça fun et j’apprécie ses nouvelles idées et c’est bien là le problème…. Lors de leur dernier meeting, il semblerait que j’ai prononcé les mots suivants « Oui, allez-y, c’est une assez bonne idée ». Notez le « assez » qui fait généralement hurler Cindy.

Mais malheureusement, ils sont pas toujours très efficace. Oui 2h pour produire une créa, un slogan, et de qualité c’est déjà pas mal non ? Bon je l’admets, quand l’idée est bonne, j’ai tendance à vouloir qu’elle soit mise en place dès le lendemain (c’est quoi un délai de production.. #Sifflement).

Bref… face à ma soit disante exigence, il fallait s’y attendre, je reçois une convocation de Maxime et Cindy ! Oui oui, à l’agence Publika, l’équipe convoque autant les dirigeants que l’inverse … il faudrait que je réfléchisse un jour à instaurer de nouvelles règles !

Une enfilade de questions s’enchainent très rapidement dans ma tête dans ses moments-là « Ils ont une tête très sérieuse, qu’est-ce que j’ai oublié de faire/valider ? », « Y-a-t-il encore du café dans la machine ?», « Vont-ils me demander des budgets ?»,… C’est parti, me voilà pris au piège dans la salle de réunion et j’entends déjà le célèbre :

– «  Lionel, il faut qu’on parle ! »,

– « Aie »….

S’en suit alors, « on a besoin de recruter quelqu’un pour nous aider ».

Je rentre alors dans la peau du dirigeant pragmatique et leur explique à coup de 15 arguments (oui, ils ne sont pas faciles à convaincre tous les 2 et même le « on a déjà fait plein d’embauches cette année » marque que peu de points), que ce n’est pas possible. Stupeur…on finit la réunion par un « D’accord Lionel, on comprend »… Hum hum, ils n’ont pas insisté lourdement, c’est étrange… #méfiance… Affaire à suivre !

Justement, l’affaire n’a pas mis longtemps à se poursuivre avec ses deux malins ! Peu de jours après, Cindy m’embarque pour rédiger un support pour la communication interne de l’entreprise. Les contenus sont faits, les photos choisies, Génial, ça avance presque rapidement (un mot de trop dans la phrase ? …) . Il ne reste plus qu’à passer tout cela au service graphique pour l’esthétisme du document. Cela tombe bien, il y a aussi quelques petites images à faire.

Direction le bureau des créas. Avec son sourire angélique, Maxime m’informe qu’il ne pourra pas s’en occuper cette semaine, les clients en priorité… «Il a raison mais Grrr quand même la patience et moi, incompatible ! ». Cindy propose donc de s’en occuper (Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai dit oui, et je connais ses  talents lacunes en graphisme).

Bref, Cindy s’attèle à l’ouvrage. Première image, pas mal mais bon c’était facile ! Deuxième image, sans commentaires et pour finir le document. Ma réaction fut simple : « Euh t’es vraiment sûr car là c’est vraiment pas terrible, on est quand même une agence de com’ … je valide ça et Regan me fait la tête pendant un mois ! » Réponse directe d’une auvergnate : « Bin tu vois qu’il nous faut quelqu’un en plus au service créa, au moins un stagiaire pour commencer si ça peut t’aider à faire passer la pilule (et voilà le deuxième sourire angélique de la journée).

Comme d’habitude ses deux petits filous avaient eu le fin mot de l’histoire, mais comme je suis joueur et fairplay, ils ont gagné, j’accepte ! Vous pouvez rédiger l’offre et la publier.

Maintenant que vous avez compris le contexte, revenons au sujet initial de l’article : J’en appelle à l’aide à la communauté étudiante : Publika recherche un stagiaire graphiste/ webdesigner !

Alors si vous recherchez un stage où vous serez amené à vous occuper de la création et de la réflexion graphique de supports d’une agence de communication, lisez notre offre de stage graphiste/webdesigner et postulez chez nous ! Vous avez aussi le droit de diffuser cette annonce à votre entourage 😉

En tout cas, merci à tous pour votre attention !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *