14 janvier 2014 | par Cindy dans Dernières réalisations Pas de commentaire

Besoin d’une pause-café ou d’une machine pour faire vous-même votre propre café ? Publika vous présente la nouvelle boutique en ligne de Bibal.

Client Publika Boutique Cafés Bibal

La création de l’interface du site est dominée par trois couleurs : le blanc, le noir et le rouge. Cette alliance de couleurs garantit un espace moderne, le rouge apporte sa pointe de chaleur que l’on retrouve autour d’un café. En arrière-plan, on retrouve 2 différentes matières authentiques, un aspect que l’on peut retrouver dans l’image de la marque il est donc retransmis à travers le site.

Sur la première partie, des planches de bois sont disposées rappelant les bistrots parisiens, un aspect de toile est positionné sur la partie du bas afin de rappeler la toile de jute qui sert d’emballage pour les grains de café. Le bandeau blanc au milieu des 2 matières en arrière-plan assure un contraste.

Vous trouverez également des conseils d’experts pour choisir la bonne mouture pour avoir un café correspondant à vos envies, choisir le café qui puisse faire saliver vos papilles et enfin bien sûr, choisir la machine pour pouvoir enfin déguster votre café tranquillement !

Le travail de notre agence sur ce projet a tout d’abord été de proposer une charte graphique élégante, professionnelle permettant de mettre en avant tous les produits Bibal. Après un premier travail de prototypage, nous sommes partis ensuite sur une ambiance chaleureuse et moderne.

Ce site repose sur notre PubliPack interne que nous avons développer sur mesure pour répondre à tous les besoins de notre client.

Au lancement de la campagne nous avons d’abord très longuement échangé avec le client pour connaitre les produits phares et ainsi définir une liste de mots clés complète et pertinente. Une fois cette liste établie, nous sommes passés à la phase d’optimisation technique afin que le site dispose dès sa mise en ligne d’une structure et d’un contenu pertinent à la fois pour les utilisateurs ainsi que pour les moteurs de recherches. Un travail spécifique a été réalisé au niveau des fiches produits afin que ces dernières ressortent mieux dans les résultats de recherche, ce qui permet au site de capter une longue traine intéressante et ainsi développer son trafic.

Bonne dégustation visuelle 🙂

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *