6 juin 2014 | par Maxime dans Dernières réalisations Un commentaire

Fabricants de clous à l’origine, les Clavels deviennent au fils des générations vignerons. Avec un vignoble de 25 hectares conduit en agriculture biologique, Estelle et Pierre Clavel cherchent à travailler des vins d’auteur en saisissant l’équilibre dans chaque cépage, à chaque millésime. Pour présenter leur gamme et leur domaine et ainsi gagner en notoriété, le Domaine a fait appel à Publika pour la réalisation de deux tracts recto/verso.

Client Publika : Domaine de Clavel

Un premier flyer, au format A5, à destination des clients du domaine Clavel, présente l’histoire et les valeurs qu’il porte, ainsi que sa gamme de vins. Il est édité sur un papier haut de gamme, un Rives Tradition en 320 grammes légèrement texturé, traduisant l’aspect qualitatif de leurs produits.

Pour le deuxième au format 10x21cm, un papier recyclé plus léger a été utilisé, en accord avec les valeurs des vignerons Clavel, producteurs de vin bio et défenseurs de l’agriculture biologique. Ce tract, distribué dans les offices de tourisme, présente plus succinctement l’entreprise, et invite de potentiels nouveaux clients à venir découvrir le domaine et déguster les vins en mettant à disposition un plan d’accès.

Domaine Clavel - Création Publika

Pour la direction artistique, et en cohérence avec le logo du domaine qui s’imprègne de l’histoire des Clavels, nous avons réalisé un motif sur la base d’une répétition de clous pour structurer la mise en page de nos supports. Nous avons choisi un design épuré et très contemporain et une composition typographique très moderne, proche de l’univers des bouteilles. Nous avons voulu illustrer la démarche de Pierre Clavel de « choisir des sols viticoles difficiles ou rien ne pousse droit » par l’utilisation d’un visuel d’une bouteille retournée sur le recto du premier tract. Pour le second, à destination des offices de tourisme, l’aire d’appellation Pic Saint Loup a été valorisée par le biais d’une vue du domaine.

Partager :

Un commentaire

    sebastien says:

    Ah moi je dis, le plus important, c’est la connaissance du produit : autrement dit, il faut goûter les différents vins pour en assurer la promotion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *