1 décembre 2014 | par Marika dans L'agence 2 commentaires

Après avoir participé à la Ruée des Fadas à Palavas-les-Flots en octobre dernier, nous avons décidé de garder notre esprit sportif (tout en continuant à nous régaler de viennoiseries françaises et de tapas espagnoles – A Publika on reste fidèle à nos habitudes). Nous nous sommes donc inscrits à une session de Bubble Foot et avons avec classe relevé le challenge. Enfin plus au moins… Preuve en image.

Publika-Team-Sortie-Bubble.jpg

Qu’est-ce que le Bubble Foot ?

Le Bubble Football est un tout nouveau sport qui débarque depuis peu en France. Il est né de l’imagination de deux Norvégiens qui voulaient rendre plus amusant le soccer. Le concept se base donc sur le jeu de passe du soccer au rembourrage des bulles. Et réellement ça donne quoi ? Imaginez-vous être dans une grande bulle transparente, qui englobe votre corps de la tête aux genoux, et de courir en ayant peur d’être « attaqué » par surprise et en tapant dans le ballon… à côté. Rebonds et rires garantis ! Les bulles ne permettent pas de voir clairement à travers le plastique alors il est courant de rater le ballon et de se retrouver à rebondir par terre par un adversaire sorti de nulle part.

Déroulement de la séance

Ce sport est à la portée de tous, qu’on soit sportif ou non-sportif, tout le monde est invité à expérimenter cette toute nouvelle activité sportive et ludique.

Une fois les deux équipes constituées, de 5 personnes dans chacune, elles s’affrontent sur le terrain. A chaque début de partie, le ballon est mis au centre de la pelouse. Au coup du sifflet, il est permis de foncer sur les adversaires ou de se jeter sur la balle pour l’arrêter. Le but du jeu est de marquer des buts comme au soccer ou au foot. Le match dure 30 minutes ou 1 heure et des pauses sont imposées tous les 10 minutes. Des moments de répit nécessaire car être dans ses bulles est vite épuisant à cause du poids et de la chaleur qui y règne à l’intérieur.

Bilan du match

  • 7-5 marqués par les Bleus
  • 1 000 rebonds comptabilisés
  • 3 bouteilles d’eau vidées
  • 9 litres d’eau transpirés
  • 5 bières dégustées
  • Et 1 heure de rires et de cris enregistrés

Pour résumer, le Bubble Foot est une expérience à vivre au moins une fois entre collègues, entre amis ou avec la famille. Publika l’a testé et l’approuve !

Envie de rire de nos prouesses ? Regardez une vidéo sur notre chaîne Youtube

Partager :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *