15 février 2015 | par Marc Akoley dans 3 commentaires

devenir-local-guides-avis google-plus

Depuis la dernière mise à jour de Google Maps, le géant de la recherche a introduit « Local Guides » ; un service similaire à « Yelp Elite ».

L’idée de ce nouveau service est de transformer Google Maps et surtout Google Local en véritable service de recommandation.

Pour parvenir à ses fins, le géant de Mountain View propose aux « Guides » une rémunération basée sur le nombre et la qualité des avis qu’ils laissent sur les lieux visités.

Google espère ainsi devenir une plaque tournante en matière d’avis sur internet. L’entreprise a déjà essayé de se positionner sur le secteur des recommandations en ligne en rachetant en 2011 le service Zagat et en intégrant les avis postés sur celui-ci en les intégrant à Google+.

Les rémunérations proposées pour ce nouveau service sont réparties en 4 niveaux avec les avantages suivants :

  • Niveau 1 — 0 avis ou plus : À ce niveau, vous avez accès à la newsletter mensuelle de la communauté des « Local Guides ». Vous serez également informé des dernières fonctionnalités ajoutées au programme. En plus de ces premiers avantages, vous recevrez également des invitations aux concours réservés aux membres du programme.
  • Niveau 2 — 5 avis ou plus : Le niveau 2 vous ouvre l’accès aux Hangouts avec des chasseurs de tendances, des spécialistes et des Googleurs en provenance de tout le globe. Les meetups que vous organisez pourront être promus à travers les supports de la communauté. Pour motiver les « Local Guides », vous bénéficierez de la possibilité de tester de nouveaux produits et fonctionnalités Google en avant-première.
  • Niveau 3 — 50 avis ou plus : Au niveau 3 vous êtes mis à l’honneur et êtes plus visible dans l’application Google Maps grâce au badge Local Guides. Vous bénéficierez d’ailleurs d’un accès privé à la communauté Google+ des « Local Guides » et pourrez éventuellement devenir modérateur de communauté sur Google+.
  • Niveau 4 — 200 avis ou plus : Avec au moins 200 avis, vous êtes considéré comme une référence et aurez la possibilité d’être mis en avant sur les pages officielles Google+, Facebook, Twitter et autres en plus de recevoir chaque année un cadeau pour vous remercier de la qualité de vos contributions régulières à Google Maps.

Rejoindre Google Local Guides

Le programme Local Guides est ouvert à tous les internautes et vous pouvez vous y inscrire à partir de cette page. Si vous aviez l’habitude de laisser des avis sur les lieux que vous visitez, n’hésitez pas à vous y inscrire : vous pourrez ainsi bénéficier des avantages proposés par Google pour vos prochains avis. D’ailleurs, vous pouvez commencer en laissant un avis sur l’agence Publika 😉 !

Articles sur la même thématique

Partager :

Passionné de nouvelles technologies et de logiciels Open Source, je suis chargé de référencement et de développement mobile au sein de l’Agence Publika. Vous pouvez me suivre sur Twitter et LinkedIn

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *