1 avril 2015 | par publika dans Pas de commentaire

Si le reportage de Capital n’a pas suffi à vous en convaincre, voici une nouvelle preuve que, chez Google, on sait ce que veut dire l’expression « garder une âme d’enfant ».

Chaque 1er avril, le Géant de Mountain View inonde le Net de ses Poissons d’Avril. Et il y met les moyens: vidéos de présentation, développement de sites dédiés, fausses Keynotes… Généralement, chaque service de Google y va de son April Fool. Il ne lui reste plus, ensuite, qu’à laisser les accros du web faire le Buzz.

Voici un tour d’horizon de la levée 2015 des Poissons d’Avril de Google…

Google Panda

google poisson avril panda

Notre préféré: celui destiné aux référenceurs. Un Panda, aussi mignon que la mascotte WWF et aussi intelligent que Google Now!

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=lI9Qb4PuiOU[/youtube]

PacMan Maps

Google PacMan Maps

Le cauchemar des patrons: Google transforme ses Google Maps en jeu de PacMan. Combien d’heures de productivité perdues depuis la mise en ligne?

Google maps - PacMan

Keyless Keyboard

Le plus décalé, Made in Google Japan : un sifflet de fête connecté qui permet de faire fonctionner son smartphone lorsqu’on ne peut se servir de ses mains…

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=gAgOnQqyDz0[/youtube]

La boîte aux lettres intelligente

Le rêve des facteurs : Google remet au goût du jour la correspondance au format « papier » avec cette boîte aux lettres connectée qui vous avertit quand vous recevez du courrier. La version 2.0 gèrera peut-être les publicités indésirables?

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=hydLZJXG3Tk[/youtube]

elgooG

Ne retournez pas votre écran: cette image est bien à l’endroit. Mais les petits génies de Mountain View se sont amusés à créer un miroir du moteur de recherche Google. !lirva’d nossioP! (:

elgoogG

Download in progress. Please wait…

L’école de la patience: Google propose de revenir à des connexions 56Kbps. Histoire de revenir plus souvent « dans la vraie vie »…

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=XTTtkisylQw[/youtube]

ChromeSelfie

Sans doute la plus déjantée… Et peut-être celle qui est amenée à devenir une vraie application tant elle « colle » à un vrai phénomène de mode! Google a intégré à son Appli ChromeMobile un bouton permettant de créer des reaction selfies. L’application divise l’écran pour réaliser un instantané de la page web visitée et de votre réaction face à celle-ci…

Google ChromeSelfie

Et vous, quel est votre Poisson d’Avril 2015 préféré?

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *