top5des vidéos commerciales
3 juin 2015 | par Laura Irla dans , Pas de commentaire

La créativité des publicitaires semble sans limite. Cette année encore, on a vu débarquer sur la toile et sur nos écrans de jolies vidéos qui ont marqué les esprits. Voici une petite sélection afin de vous faire partager mes préférées :

La pub préférée des Français sur le net – du moins celle qui a été le plus visionnée – est celle de Nespresso. Alors bien évidement nous ne nous lassons pas de regarder, que dis-je, d’admirer le beau Jean, heuuuu George. Malgré tout, nous ne l’avons pas ajoutée dans notre sélection.

Mon petit coup de cœur : Tassimo & Belvita

Je dois l’avouer, j’ai eu un joli coup de cœur pour cette vidéo réalisée conjointement par Tassimo et Belvita (LU).
Les 2 marques sont régulièrement consommées le matin pour le petit déjeuner, il était donc logique qu’elles s’associent sur le thème : « Le bon petit déjeuner qui vous offre 5 minutes de sommeil en plus. » Je la trouve marrante, bien tournée, et distrayante. Et vous ?

La bonne Idée : Mikado

Une nouvelle idée, fraîche et différente que nous propose la marque Mikado. Le service communication a trouvé le moyen de faire parler de la marque, en baisse de notoriété depuis quelque temps.
L’idée était de faire le buzz avec un produit : Les sticks sans chocolat. Innocent ou non, cela sous-entend qu’un gâteau simple sans chocolat n’est pas gustativement exaltant. Ce qui nous donne envie d’un bon gâteau/biscuit avec pleinnnn de chocolat… Et Hop ; on se rend compte que ce n’était en fait qu’un leurre, permettant de présenter son nouveau produit : Mikado King Choco ; avec deux fois plus de Chocolat. À vous de juger :

La petite Larme : Budweiser

Je ne sais pas si vous êtes de fervents consommateurs de Budweiser, une bière douce et fruitée qui nous laisse souvent un goût de “reviens-y”.
Cette vidéo est un peu comme la Bud pour moi, toute douce, chaleureuse, et nous donne un élan de solidarité, et l’amour d’être ensemble. Des instants qui sont encore meilleurs lorsqu’on les partage. Une petite vidéo, peu réaliste, mais très touchante, Qu’en pensez-vous ?

La féministe : Always

La « communication » féministe est de plus en plus présente. Les femmes osent plus, elles se permettent de plus en plus de choses, et se positionnent de plus en plus à des postes importants et s’affirment sans équivoque. Les générations évoluent, je pense que c’est un peu ce que montre cette vidéo, en plus de mettre en avant l’innocence de la jeunesse, et l’apparition de stéréotypes et de préjugés lorsqu’on grandit. L’idée ici, c’est de nous dire qu’associer une connotation négative à la phrase « fais-le comme une fille » n’est pas innée. C’est quelque chose qu’on intègre au fil du temps. Par conséquent, nous pourrions faire évoluer cette tendance.

Le #LikeAGirl, a fait beaucoup réagir sur tweeter et on a pu lire des tweets comme :


 


 


 


 

Et vous que diriez-vous ?

La plus drole : #UpForWhatever Bud Light

Les actions de street marketing sont de plus en plus fréquentes, et avec l’effervescence et la viralité grandissante engendrée par les réseaux sociaux, les marques investissent de plus en plus dans ce procédé. Belle action marketing pour Bud light avec sa campagne Up for Whatever. Qui ne connait pas le célèbre jeu PacMan, et qui n’adorerait pas être PacMan pour de vrai, juste l’espace d’un instant. L’idée, c’est que #UpForWhatever Bud Light nous inspire et nous permet de faire la fête et de nous amuser, comme dans cette vidéo où il peut nous conduire dans un jeu, ou plutôt dans la vie réelle de PacMan ! #UpForWhatever : et vous, relèveriez-vous le défi ?

Cet article vous a plu ? Alors à vos claviers, n’hésitez pas à donner votre avis, commenter cet article et à nous dire quelle est la vidéo commerciale que vous avez préféré.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *