7 juin 2016 | par Chloë Cipra dans Webmarketing Pas de commentaire

Dans notre série sur la vidéo d’entreprise, je demande la promotion ! Après nos articles sur le pourquoi et le comment, aujourd’hui on boucle la boucle.

La vidéo institutionnelle, le pourquoi du comment

La vidéo institutionnelle, la promotion

Vidéo Institutionnelle / La promotion

[ou comment presser votre vidéo comme un citron]

Avoir un contenu de qualité, c’est bien, assurer sa promotion via les bons canaux de diffusion, c’est mieux ! En effet, produire une vidéo d’entreprise peut s’avérer assez coûteux, il faut donc utiliser cet atout précieux aussi stratégiquement que possible pour en retirer le meilleur rendement en termes de communication.

 

 

A partir d’une journée de tournage, vous pouvez donc créer un format principal pour la vidéo d’entreprise mais également réutiliser et recycler les rushes : que ce soit pour créer des mini-vidéos, des bêtisiers ou pour dynamiser le background de votre site web par exemple.

Une fois votre vidéo prête et validée, lancez une campagne cross canal pour la promouvoir et assurer sa visibilité. Pensez à tous les types de média : « owned » (qui vous appartiennent), « paid » (diffusion de votre contenu sur des supports payants) et « earned » (retombées acquises naturellement, sans contrepartie financière).

paid earned owned media

OWNED //

Utilisez tous les supports de diffusion à votre disposition : site web, campagne d’emailing, réseaux sociaux, plateformes de vidéo, portfolio en ligne, etc. Veillez à placer votre vidéo à des endroits stratégiques du site web : la Home, la section « A propos » et le blog sont autant de pages pertinentes pour un tel contenu. De même, vous pouvez épingler votre vidéo sur vos pages de réseaux sociaux, de façon à ce qu’elles apparaissent toujours en haut de votre page.

PAID //

Une diffusion payante peut sembler comme un autre coût ajouté au projet de vidéo, mais gardez en tête que la promotion est une étape cruciale du succès de votre vidéo. Si la diffusion sur vos propres canaux est nécessaire, elle ne suffit pas à placer le contenu sous les yeux d’une audience entièrement nouvelle. Créer des partenariats rémunérés avec des plateformes pertinentes pour votre cible peut s’avérer une véritable plus-value, ne passez pas à côté de cette opportunité !

EARNED //

Le partage de votre vidéo d’entreprise de façon gratuite est de loin le meilleur type de retombée que l’on puisse espérer, un idéal à atteindre. Pour cela, il faut bien évidemment que votre vidéo soit originale et de qualité, mais également qu’elle soit tombée entre les bonnes mains et donc, diffusée au plus grand nombre. Les vidéos citées plus haut dans notre article bénéficient ainsi de retombées naturelles !

Si ces quelques conseils vous ont plu, n’hésitez pas à partager notre article ou à nous gratifier d’un petit like, on est toujours preneurs ! Restez branchés pour la sortie de notre vidéo corporate, dans les bacs d’ici quelques semaines.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *