logo-de-lauzun
23 mai 2018 | par Laura Servent dans Pas de commentaire

Aujourd’hui sur le blog, nous vous parlons gastronomie et création graphique ! Le chef Mathieu De Lauzun a, en effet, confié à Publika la création de sa communication globale : son logo, sa charte graphique, sa papeterie, son site internet responsive design ainsi que sa campagne de webmarketing pour son restaurant. Ce dernier, situé actuellement à Gignac, va déménager non loin de Pézenas et ouvrira ses portes dès cet été (ouverture prévue en Juin).

La cuisine du jeune chef étoilé se distingue par sa modernité et sa créativité avec un objectif : mettre en valeur le produit dans l’assiette. Mathieu De Lauzun a su conserver son étoile gagnée en 2007 et compte bien en rajouter une deuxième à son restaurant. Ainsi, pour pouvoir exprimer tout son talent, le jeune chef a décidé de déménager dans un nouvel établissement chargé d’histoire, le Prieuré de St-Jean de Bébian.

La première phase du projet est donc la création du logotype. Pour cela, notre studio créatif a travaillé sur un logo composé des initiales du chef étoilé et reflétant qui il est ainsi que sa cuisine : simple, épuré et lisible. Ce logo allie écriture manuscrite et typographie plus moderne, ce qui a permit de créer un contraste visuel, facilement compréhensible et mémorisable.

logo-de-lauzun

La partie manuscrite du logo a d’ailleurs été réalisée sur un support métallique pour être placée sur la devanture du futur restaurant :

logo De Lauzun métal

A travers ce nouveau projet, l’objectif de Publika est de créer une véritable identité visuelle propre au restaurant. Ceci afin de développer la notoriété de la marque et mettre ainsi tous les atouts de son côté pour décrocher une deuxième étoile !

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *