services google
9 août 2018 | par Raphael dans Pas de commentaire

Pour améliorer un peu plus l’expérience client, Google simplifie l’usage de ses services destinés aux annonceurs. L’objectif est d’interagir avec l’internaute à chaque étape de sa navigation : pas seulement lors d’une recherche Google et pas seulement avec du texte… Votre prospect et votre client consultent chaque jour tout type de contenus visuels depuis son smartphone : Google répond à ce constat et propose un marketing 360 degrés où le contenu devient plus précis, personnel et pertinent.

Toute la publicité gère désormais depuis un seul et même outil : Google Ads (anciennement Google Adwords). Vous y faire de la publicité payante sur google.com mais aussi sur tous les réseaux partenaires (Google Display Network), sans oublier la pub sur YouTube, plus grand moteur de recherche pour les contenus audiovisuels… l’une des nouveautés concerne les PME, puisque le géant américain a élaboré des campagnes simples pour booster sa visibilité sur le net, spécialement conçues pour les petites et moyennes entreprises. Cette nouvelle approche permet aux agences SEA de gérer plus facilement les campagnes de publicité en ligne.

Google Marketing Platform

La nouvelle plateforme digitale destinée aux marketeurs. Agences, blogueurs et professionnels du net pourront y planifier et suivre en temps réel (ou presque) la performance de toutes leurs campagnes media. La force de cette plateforme réside notamment dans les données Analytics : tout en respectant les règles strictes sur les données usagers, Google offre au marketeur de quoi comprendre profondément son client et ses attentes.

google marketing platform

Une nouvelle place de marché pour acheter ou vendre des annonces : on peut y définir des enchères pour la publicité Display sur le moteur de recherche et diffuser des annonces Google Ads sur des sites éditeurs, en plus de ceux disponibles sur Google AdSense.

google ad manager

On s’emmêle un peu les pédales, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que Google Ad Manager étend un peu plus le réseau d’annonceurs et donne la possibilité de toucher un très large public, plus large encore.

Accenture Google Cloud Business Group

Les deux géants renouvellent leur union pour former un nouveau groupe de travail dont l’objectif affiché sera le suivant : « développer des solutions intelligentes tirant parti des connaissances axées sur les données ». Les données de Google Marketing Platform seront croisées avec d’autres sources de données pour former la plus grande base de données consommateurs… de quoi fidéliser un peu plus les entreprises.

Le groupe travaillera d’abord sur 3 régions (Japon, Amérique du Nord et Europe), ainsi que 3 secteurs (vente de détail, biens de consommation et le secteur santé).

YouTube Music

Un peu à côté de note sujet, mais puisque nous sommes dans les nouveautés Google, autant élargir un peu et mentionner YouTube Music ! Google effectue une actualisation toutes les deux semaines : c’est dire si l’on y croit à cette plateforme. Le but de l’opération : remplacer le Play Music et concurrencer directement Spotify et Apple Music. Si c’était une autre entreprise on en rigolerait, mais il s’agit de Google… qui ne se trompe jamais. Ou presque. Les utilisateurs Android pourront télécharger la musique facilement sur leur carte SD.

 

En temps que Partenaire Google, l’agence SEA Publika vous accompagne dans vos campagnes de référencement payant.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *