linkedin
11 juillet 2019 | par auteur invité dans Pas de commentaire

LinkedIn permet de se construire un réseau professionnel : c’est est le canal de communication idéal pour se faire une place parmi ses pairs.

Un moyen rapide pour se faire une réputation sur la toile

Avant de penser à la promotion de son profil LinkedIn, il faut intégrer l’idée qu’il s’agit d’un travail que seul le titulaire du compte peut faire. Les employés peuvent contribuer à la notoriété de leur entreprise en accord avec la stratégie de celle-ci. Diverses raisons peuvent amener les salariés à se méfier de ce réseau social, entre autres l’affirmation selon laquelle LinkedIn n’est pas indispensable pour booster la performance des commerciaux et celle qui restreint son utilité aux grandes entreprises. Il importe donc d’identifier le blocage pour pouvoir aller de l’avant.

Après la création et l’optimisation de son profil LinkedIn, on peut passer à l’étape de la promotion de l’URL du profil. Mais avant, il faut vérifier sa visibilité en mode déconnecté au réseau social en faisant une recherche de l’URL. L’URL doit être ajoutée à la signature des e-mails, et il faut créer un badge de profil à insérer dans des pages web adaptées à son domaine d’activité. Il s’agit d’une technique de référencement simple mais efficace pour générer du trafic sur son profil. Toutefois, il est judicieux d’être actif pour ne pas se noyer dans la masse.

Des petits gestes quotidiens pour augmenter la visibilité de son profil

Contrairement aux idées reçues, une présence active sur LinkedIn ne nécessite pas beaucoup de temps, mais il faut s’y atteler régulièrement et sur le long terme. Sur le réseau social, l’action est basée sur la publication et le partage de contenus dans l’objectif d’être repéré par le public-cible. On peut trouver des contenus pertinents dans son réseau, dans les groupes où on est membre, dans les slideshares accessibles depuis la barre de menu ou via des abonnements à des sources tierces. Pour cette dernière possibilité, le mieux, c’est de recourir à un agrégateur de contenu au lieu de surfer à l’aveugle de site en site.

Sur LinkedIn, c’est la fraîcheur et la pertinence du continu qui importent. Il faut donc faire des partages et des publications le plus tôt possible, car la valeur d’une publication diminue au fur et à mesure que le temps passe. Il ne faut pas oublier de mettre en avant les passages marquants des publications dans la partie description, de préférence sous forme de questions pour susciter la curiosité. Attention cependant à ne pas partager trop d’articles en peu de temps si l’on n’est pas certain de tenir le rythme. La parade consiste à utiliser un planificateur de publication.

Mettre à jour la liste des thèmes qu’on suit est recommandé sur LinkedIn. Pour cela, il est conseillé de passer en revue les nouvelles sources, mieux adaptées aux attentes de son public-cible. Si poster régulièrement du contenu de qualité est essentiel, il ne faut pas perdre de vue le fait que les personnes qu’on vise se connectent beaucoup, ce qui donne une foule de publications. Il est donc recommandé de parcourir régulièrement le flux de son journal en cliquant sur l’onglet Accueil, et de servir à bon escient des icônes d’interactions Aimer, Réagir, Commenter et Partager. Cela aura un effet boomerang sur ses propres publications qui seront ainsi plus suivies. Il est aussi conseillé d’interagir dans des groupes qu’il vaut mieux choisir en fonction de l’activité des membres.

 

👉 8 conseils simples pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

 

 

.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *