Redynamiser
une communication

Hitachi est le deuxième fabricant japonais de matériel de climatisation. Le groupe Hitachi est formé de plus de 1000 sociétés employant plus de 300 000 salariés. Nous avons été contacté car le groupe souhaitait renouveler et dynamiser sa communication autour de sa filière climatisation en France.

Publika a tout d’abord procédé à une étude de marché autour des différents supports existants.

Un constat s’est très vite imposé : les visuels et les outils de communication étaient jugés trop techniques et peu adaptés pour un public féminin, de plus en plus prescripteur dans l’acte d’achat d’appareils de climatisation.

Client : Hitachi

Date : 2014

Categorie : Identité, Edition, Communication Globale

  • Analyse de la communication

    Avec la direction marketing du groupe nous avons mis en place une étude sur les emplacements de distribution des plaquettes et mis en place des enquêtes auprès des consommateurs pour comprendre l’usage des supports et l’appréhension de ceux-ci.

  • Modification des supports

    Forts de cette analyse, nous avons alors proposé au groupe de modifier ces supports de communication, tout en respectant scrupuleusement la charte graphique éditée par le siège japonais, charte qui s’applique évidement à travers le monde entier.

Vous souhaitez créer votre site Internet
ou le remettre au goût du jour ?

Projets similaires