contenu web
17 octobre 2018 | par publika dans Pas de commentaire

Le content marketing consiste à améliorer la visibilité d’une entreprise à travers la création et la diffusion de contenus web. Les contenus servent à promouvoir un nom de marque, des services, ou encore des produits auprès d’une clientèle cible. De nos jours, les internautes font des recherches de plus en plus précises sur le Net, et peuvent accéder à des milliers d’informations pour avoir une réponse précise à leur requête… à tel point qu’ils se montrent pointilleux. Par conséquent, il est indispensable pour votre enseigne de publier régulièrement des contenus intéressants et optimisés (SEO). Découvrez dans cet article les types de contenus web que vous pouvez créer pour votre site internet.

Concevoir du contenu informatif et pertinent

Pour satisfaire le visiteur de votre site web, il faut lui fournir un contenu qui soit vraiment nouveau pour lui, afin de retenir son attention. Il faut noter qu’actuellement, le consommateur qui souhaite s’informer sur un domaine précis ou sur un produit qui l’intéresse est conscient de l’abondance des données et de la non-pertinence de certains contenus. De ce fait, il montre et manifeste ce besoin de renseignements, de compréhension, d’analyse et de comparaison. Il fait preuve d’un esprit critique.

Le livre blanc

Le livre blanc d’une entreprise est très apprécié par les internautes, car il permet de répondre à leurs questions de façon détaillée. Cependant, sachez que ces supports sont très populaires. Si vous souhaitez que votre marque sorte du lot, vous devez faire preuve d’ingéniosité, être plus précis que les autres, en déterminant votre cible et en montrant que vous maîtrisez votre sujet. Pour ce faire, reprenez les livres blancs déjà mis en ligne sur votre thématique et faites mieux (technique Skyscraper).

Créer une landing page

Également appelé squeeze page, la landing page est une page web conçue pour convertir un prospect. Après avoir parcouru le contenu d’une landing page convaincante, l’internaute ira parcourir les autres pages de votre site, et dans ce cas, c’est déjà gagné. Si votre site est un site marchand, il se pourra qu’il visite votre boutique et prenne quelques produits dans son panier. Cette page d’atterrissage est destinée à recevoir du trafic.

Autre chose, dans le domaine du marketing web, la landing page a pour objectif de récolter des informations de contact d’un visiteur telles que son prénom ou son adresse e-mail. Lorsque ces renseignements sont obtenus, le visiteur devient ainsi un lead ou un prospect. Cette conversion s’opère généralement quand un individu remplit un formulaire, communiquant ainsi ses données de contact. Un commercial se chargera alors de le contacter par téléphone.

Le blog

C’est une section à part sur le site internet entreprise. Le blog est un formidable outil pour diffuser des actualités et faire connaître votre site. Vous y publiez vos avis, des news corporatives, des sujets variés… Si vos posts sont complets et optimisés, ils auront une chance de se positionner dans les tous premiers résultats de recherche, augmentant d’autant votre visibilité et à terme votre chiffre d’affaires.

Sur un blog, on peut aussi commenter chaque post. Vous pouvez donc recueillir les avis client et interagir avec votre communauté.

Développer sa visibilité sur Instagram

Instagram est sans nul doute l’un des réseaux sociaux capables d’accroître efficacement votre visibilité sur la toile. Il est impératif que vous conceviez un contenu que les internautes souhaiteront partager sur leurs pages. Une analyse chiffrée vous permet de suivre vos publications. Inspirez-vous des photos qui ont le mieux fonctionné.

Article connexe : 5 idées de publications instagram pour ma marque

N’oubliez pas que les prospects ne veulent pas rester longtemps sur une page. Pour les retenir, suscitez leur curiosité, illustrez vos textes. L’usage d’une infographie est recommandé. Ensuite, optimisez la diffusion de vos résultats au maximum en les mettant en avant sur votre site web. Puis partagez-les sur votre newsletter, sur les réseaux sociaux, ou pendant vos échanges avec des clients potentiels. Enfin, variez et testez différents formats de contenus web.

 

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *