24 octobre 2008 | par publika dans Webmarketing Un commentaire

Ce matin un excellent article dans les echos. Amateur d’opéra et de théatre je ne peux que soulever cette info fort sympathique. Le cabinet de conseil Alalma propose l’opéra et le théatre comme solution de cohésion manégériale.

On connaissait les vertus du théâtre et de l’improvisation pour asseoir la cohésion d’une équipe ou résoudre un conflit. Le cabinet de conseil en ressources humaines Alalma propose un autre concept culturel, « Mythe et Opéra », plus original encore : vivre en musique, le temps d’un séminaire, le parcours d’un héros confronté à des épreuves fondamentales, interroger le sens de ces épreuves, en tirer un enseignement, éclairer les enjeux d’une situation. L’outil est né de la rencontre de Stéphane Longeot, philosophe et musicologue qui poursuit depuis quinze ans ses travaux sur les mythes, et de Maria Diaz, juriste en droit du travail et en gestion des ressources humaines, qui mène un travail continu de recherche sur les modes de fonctionnement de l’être humain. Ensemble, ils ont développé Mythe et Opéra pour faire travailler les managers sur des archétypes pertinents par rapport aux problématiques de « team building » ou de développement personnel qu’ils rencontrent, afin de stimuler intelligence des situations et créativité.

Je ne vais pas les paraphraser car il est très bon donc voici l’article au complet des echos.

Et puis pour que le billet prenne une allure commercial … j’ai été très déçu ce matin de m’apercevoir qu’en tapant Alalma de ne pas trouver le site internet de cet entreprise … qui existe pourtant et se trouve à l’adresse : https://mytheetopera.fr/ . Le premier commercial à déposer un commentaire leur propose un référencement car avec une revue de presse énorme ils perdent vraiment beaucoup à ne pas pouvoir être trouvés !


Alalma
Maria Diaz

Portable : 06 03 24 63 54

ou

Stéphane Longeot
Portable : 06 09 07 72 73
contact

Et puis ….à quand une soirée Publika à l’opéra comédie de Montpellier ? 🙂 Tiens donc ceci me rapelle une histoire avec un four … pas toi Regan ? 🙂

Partager :

Un commentaire

    Bibi belge says:

    alors Olivier, tu t’en occupe ou j’y vais …:)

    En plus de ses qualités déjà connues, il a de la culture notre chef de projet …

    Pour cette histoire de four..on en reparlera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *