3 février 2009 | par publika dans Webmarketing Pas de commentaire

Encore peu connu en France, le phénomène du serious games marketing (jeux sérieux en français) représente une nouvelle stratégie e-marketing qui remporte un franc succès aux Etats-Unis.

Voici quelques exemple de serious games marketing :

Get the glass

Ce jeu de l’oie laitier, créé pour la collectivité californienne du lait, connue pour ses campagnes « Got Milk », se présente sous forme de plateau, mettant en scène une famille qui doit aller voler un verre de lait. Le lait est bien sûr le thème central du jeu : des questions et missions sont proposées afin de faire passer les messages publicitaires aux gamers. (joueurs).

Energuy

Surfant sur le phénomène très en vogue en ce moment du développement durable, ce jeu, réalisé pour l’agence de l’efficacité énergétique du Québec, propose sous un aspect ludique de montrer aux internautes comment économiser de l’énergie au sein de leur logement. Le gamer (joueur) est alors invité à déplacer son personnage dans toutes les pièces de la maison, à la recherche d’objets consommateurs d’énergie.

Endangered Animals

Afin de sensibiliser le jeune public à la préservation des animaux, Mc Donald’s s’est offert un serious game mettant en scène ces espèces animales. Les peluches de ce jeu de réflexion étaient d’ailleurs distribuées dans les Happy meals (menus enfants) Mc Donald’s comme cadeaux pour enfants. Une manière originale d’apporter du trafic dans les points de vente tout en communiquant sur ses engagements institutionnels.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *