20 avril 2009 | par publika dans Webmarketing Un commentaire

La création d’un site internet et son référencement sur Google sont certes importants pour l’entreprise, mais le nom de domaine l’est tout aussi.

Le nom du site web correspond la plupart du temps à la raison sociale de la société (la création du site étant directement corrélée à la création de l’entreprise) et reflète ainsi la marque de l’entreprise. Hors, la notion d’e-réputation (ou e-identité) occupe une place prépondérante aujourd’hui et il est donc nécessaire pour l’entreprise de protéger sa marque. D’autant plus que la société, ou son site internet, va acquérir une notoriété et une popularité accrues au fil des années. Il n’est pas rare aujourd’hui qu’un concurrent peu scrupuleux, et dont le code éthique laisse à désirer (je ne citerai pas les noms…), utlise le nom de votre site internet (ou de votre entreprise) dans l’achat de liens sponsorisés (aussi appelé référencement adwords ou liens commerciaux)

Comment faire pour protéger sa marque et son site internet ? Une solution efficace consiste à déposer sa marque auprès de Google afin que celle-ci soit enregistrée et ne soit pas utilisée dans le cadre de campagnes adwords.

Source : déposer une marque et protéger son site internet

Partager :

Un commentaire

    Lionel says:

    Effectivement ca me fait penser au soucis que nous avions rencontré lorsqu’une société « peu scrupuleuse » comme tu dis avait acheté le nom Publika (et d’autres agences de com) en adwords …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *