26 mai 2009 | par publika dans Webmarketing Pas de commentaire

Voici 5 idées pour réussir comme il se doit une campagne emailing (mail marketing).

Une campagne e-mailing soft tu feras.

Penser à inclure dans le mail un lien de désabonnement afin de limiter les risques de se faire considérer comme un spammeur est très recommandé. Placer un lien invitant l’internaute à se désabonner permet de ne pas lui « mettre un couteau sous la gorge » et lui laisser une porte de secours. Face au nombre de spams de mails que reçoivent aujourd’hui chaque jour nombre de prospects et clients, qui ne serait pas tenté de considérer un mail commercial comme spam ? 🙂

Une campagne e-mailing avec souscription sur laquelle tu communiqueras.

Veiller à bien communiquer auprès de ses clients sur son site internet et procéder à la souscription sur tous les points de contacts avec le client est essentiel.

Une campagne e-mailing avec récompense tu t’y engageras.

Offrir une récompense en vue de remercier la fidélisation des clients est toujours appréciée, cela témoigne de la relation privilégiée avec l’entreprise.

Une campagne e-mailing suivie tu penseras.

Faire une campagne de mail marketing, c’est bien, mais en effectuer le suivi, quantifier les résultats et mesurer le retour sur investissement (ROI) via un logiciel de tracking pour optimiser au maximum son budget publicitaire en ligne, c’est mieux ! Il convient tout d’abord d’identifier les objectifs et ensuite de mesurer les données telles que le taux d’ouverture, le taux de clic et le retour sur investissement (ROI).

Une campagne e-mailing tu enverras.

Une fois que vous disposez de toutes les données et que votre campagne de mail marketing est prête, l’envoyer le plus vite possible est la meilleure solution. C’est comme les plats réchauffés, froid, c’est pas terrible… 😉 Profitez de ce canal rentable, viral et efficace, aussi bien pour la fidélisation que la vente, que constitue le email marketing !

N’hésitez pas à contacter notre agence de communication globale pour vos campagnes emailing.

Source : Entrepreneurs: 10 idées pour vos campagnes email marketing (partie 2)

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *