28 juillet 2011 | par Daniel dans Interviews Clients Pas de commentaire

L’agence de communication Publika s’est récemment entretenue avec le responsable du domaine de Raboulet afin de connaître les principales activités qui s’y trouvent.

Bonjour Monsieur Jean Favard, vous êtes le responsable du Domaine de Raboulet. Pouvez-vous vous présenter ?
Né dans la Loire, il y a 64 ans, je suis retraité d’une société de second œuvre du bâtiment que j’ai vendue en 2008

Le domaine de chasse de Raboulet est une référence en matière de chasse à la journée, pouvons-nous parcourir avec vous quelques chiffres et dates clés du domaine ?
En 1993 je réalise un rêve, la création d’un parc de chasse par l’acquisition d’un ancien hameau dans un domaine forestier. De 93 a 94 il faudra remembrer par diverses acquisitions. La rénovation des bâtiments en ruine débutera fin 93 et durera 5 ans,exécutée par nos soins. Le domaine sera clos en 98 La chasse du petit gibier démarrera en 98 et le gros gibier en 2000. Un enclos secondaire sera crée en 2005.

La chasse aux petits gibiers est un des services que vous proposez, quel type de gibier peut on retrouver dans le domaine de Raboulet ?
Le petit gibier présent sur le domaine est le faisan, la perdrix , le lièvre et le lapin avec les pigeons les bécasses et les grives.

La chasse aux gros gibiers est également un autre de vos services, quel type de gibier peut on retrouver dans le domaine de Raboulet ?
Le gros gibier est un point fort avec de beaux animaux médaillables tels que cerf, sangliers, mouflons, daims, et chevreuil.

Proposez vous des forfaits ou promotions pour la chasse de petits gibiers ?
Des promotions chasse au petit gibier sont accordées aux groupes de chasseurs fidèles.

Proposez vous des forfaits ou promotions pour la chasse de gros gibiers ?
Des promotions au gros gibier son accordées aux groupes de chasseur et aux individuels pour des forfaits annuels.

Quelle est la procédure à suivre afin de réserver un entrainement de chasse dans le domaine de chasse de Raboulet ?
Pour réserver tout séjour a Raboulet les contacts par mail sont privilégiés mais le téléphone reste incontournable surtout quand il s’agit d’accorder son emploi du temps à nos disponibilités.

Le domaine de chasse de Raboulet est il disponible toute l’année ?
Au domaine la pratique du tir aux plateaux d’argile, au sanglier courant et en particulier le tir a très longue distance se pratique toute l’année. Le tout terrain motorisé est aussi possible pour les adeptes.

En dehors de la chasse, proposez vous également d’autres activités dans le domaine de chasse de Raboulet ?
La pêche à la truite se pratique en temps d’ouverture sur 4 km de rivière privée 1e catégorie et toute l’année dans un étang privé très profond de 1 hectare.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *