Communication Saint-Valentin 2015
11 février 2015 | par Guillaume dans Pas de commentaire

Et oui, comme tous les ans, quelques jours avant l’évènement fatidique, nous entendons énormément parler de la Saint-Valentin, la fameuse fête des amoureux. Fête commerciale pour certains, jour symbolique pour d’autres, la Saint-Valentin est une excellente occasion pour les marques de se démarquer et de proposer des concepts novateurs, des promotions en tout genre ou de lancer des campagnes de communication marketing originales. L’occasion de savouer quelques-unes d’entre-elles qui nous ont plu cette année.

Un drone romantique livreur de fleurs

Un drone livreur de fleurs aux couples arpentant les rues de Vérone, la célèbre ville italienne de Roméo et Juliette, c’est le concept original qu’à choisi le site internet Lajoiedesfleurs.fr pour diffuser l’amour à l’approche de la Saint-Valentin. Cupidrone, c’est le doux nom donné à ce drone romantique. Mêlant histoire, romantisme et nouvelles technologies, la jolie vidéo « Love is in the air » que vous pouvez retrouver ci-dessous est un petit coup de coeur !

[youtube height= »360″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=5v1hKMNl034[/youtube]

McDonald’s : Des burgers gratuits contre une preuve d’amour

Jamais en manque d’originalité lorsqu’il s’agit de communiquer, le géant américain de la restauration rapide McDonald’s n’en a pas manqué non plus en proposant une idée originale et insolite à l’approche de la Saint-Valentin 2015. Des clients sont choisis au hasard pendant les 2 premières semaines de février et, en l’échange d’une preuve d’amour, qu’il s’agisse d’un « Je t’aime » « en direct » ou par téléphone ou d’un câlin à son chéri ou à sa dulcinée, reçoivent un repas gratuit. La publicité, diffusée durant le SuperBowl 2015, s’intitule « Pay with Lovin' » et a le mérite d’être originale !

[youtube height= »360″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=iq2Sm2XGv_s[/youtube]

Des cadeaux – a priori – décevants pour Celio

Joli coup de pub aussi pour la marque de mode masculine Celio qui propose à toutes les filles de piéger leur Valentin. Le principe est simple, après avoir acheté un joli cadeau à leur cher et tendre parmi les produits du catalogue Celio, les demoiselles doivent ensuite dissimuler le cadeau dans un emballage qui sera sans doute peu apprécié par les garçons le 14 février prochain. En effet, quel homme s’attend à recevoir un puzzle, une paire de charentaises ou un gant de crin le jour de la fête des amoureux ?

Campagne Célio Ma Pire Saint Valentin

La société invite même les filles à filmer la scène de la découverte du cadeau et propose de remporter, via le site MaPireSaintValentin.fr lancé pour l’occasion, un séjour en amoureux. Un beau coup de pub qui sera sans aucun doute très viral sur les réseaux sociaux ! On a hâte de voir ça… 🙂

Nous ne pouvons naturellement pas parler de toutes les campagnes de communication pour la Saint-Valentin 2015, mais les marques ne manquent pas d’imagination cette année-encore ! Et vous, quelles sont vos préférées ? Allez-vous vous prêter au jeu ?

Source de l’image à la Une : FlickR.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *