publications instagram
26 septembre 2018 | par Raphael dans Un commentaire

Instagram : c’est LE réseau social du moment. A une époque où l’image semble primer sur tous autres contenus, pas étonnant qu’Instagram sorte du lot. Mais pas facile pour une entreprise de communiquer tout en restant en adéquation avec son image de marque et ses valeurs. D’autant que vous devrez produire du contenu sur une base régulière. Photos, mini vidéos, stories… voici 5 idées de publications, que vous soyez dans le B2C ou le B2B.

1. Transmettez vos valeurs

Les citations et les proverbes sont populaires sur Instagram. On les associe généralement aux hashtags #citationdujour ou encore #quoteoftheday. Ce genre de format est idéal pour transmettre votre philosophie et votre vision du business. Le mot d’ordre : inspirer et transmettre une émotion. Ces publications seront destinées à vos clients et prospects, mais aussi à vos employés.

idées publications instagram

2. Mettez en scène votre savoir-faire, vos produits, vos nouveautés

Si vous proposez une offre de qualité, pourquoi ne pas simplement faire de belles photos de produits ? Si vous avez un savoir-faire unique, pourquoi ne pas photographier vos artisans à l’œuvre ? Vos créations parlent d’elles même… certes, vous pouvez élaborer un argumentaire commercial, mais une simple photo peut suffire.

3. Présentez vos équipes et vos clients

Soyez fiers de vos équipes et de vos clients. Montrez-nous les coulisses de votre business ! Communiquez les témoignages de vos clients. Laissez-nous voir comment vous travaillez et pourquoi votre entreprise est unique en son genre. Si votre photo est inspirante, vous attirerez de nouveaux clients et recevrez sûrement de nouvelles candidatures.

idées publications instagram

4. Capitalisez sur vos événements et l’actualité

Un événement peut coûter cher (salon professionnel, foire commerciale, workshops…) : alors pourquoi ne pas l’immortaliser à l’aide de quelques publications Instagram.

Quant aux actualités qui vous concernent, vous pouvez aussi les relayer sur les réseaux sociaux.

5. Donnez des infos utiles ou des conseils

Faites un geste gratuit et désintéressé ! Donnez des astuces, des conseils, des infos utiles ou étonnantes. Votre audience vous le rendra bien. Ce genre de contenu génère de l’intérêt, entretient le buzz et crée du mouvement autour de votre marque.

idées publications instagram

2 conseils pour terminer :

  • Interagissez dans la mesure du possible avec toutes les personnes qui commentent votre publication. L’interaction est le propre d’un réseau social ; Instagram est une façon décloisonnée et efficace d’interagir et de renouveler la confiance entre vous et votre audience.
  • Créez votre propre hashtag ! Organisez un brainstorming d’équipe pour trouver un concept qui reflète bien votre image de marque. Créez alors toute une série de publications autour de ce mot-clé. Ne confondez pas ce concept avec le nom de votre marque ou celui de votre produit : le concept doit apporter quelque chose de plus.

Découvrez notre compte instagram 😉

Articles sur la même thématique

Partager :

Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *