ouvrir sa chaine youtube
5 décembre 2018 | par publika dans Pas de commentaire

La publicité sur internet englobe des techniques variées : référencement payant sur les moteurs de recherche comme Google, bannières sur les sites Internet du réseau Display ou encore posts sponsorisés sur les médias sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Mais il est possible d’augmenter la visibilité de sa marque et de son site internet grâce au vidéo marketing.

Un mot sur le vidéo marketing

Le vidéo marketing consiste à produire des contenus audio visuels pour générer du trafic, captiver son audience et mieux vendre ses produits et services. Intégrez des vidéos sur ses pages fixes et ses posts de blog améliorent le temps de lecture et donc l’indexation, ainsi que la conversion des internautes.

Tout comme un article de blog, une vidéo peut être optimisée en SEO (titre, métas, backlink…). La meilleure manière d’héberger sa vidéo à ce jour reste YouTube, 1er moteur de recherche au monde pour les vidéos.

Une campagne YouTube réussie

Comme YouTube est actuellement le deuxième plus grand moteur de recherche au monde derrière Google, c’est l’un des meilleurs moyens pour faire une campagne de pub.On estime à près d’un milliard d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire près d’un tiers de tous les utilisateurs sur Internet, avec 30 millions de visiteurs quotidiens environ. Sur YouTube, il est possible de diffuser une vidéo avec un support performant pour toucher ses cibles. En général, les internautes se rendent principalement sur YouTube pour se distraire : il est donc recommandé de créer des vidéos originales qui feront appel à la curiosité ou au divertissement. Encore que les contenus culturels ou techniques trouvent aussi leur place et leur audience.

Pour ceux qui commencent tout juste à diffuser des annonces vidéo, il est conseillé d’attendre au moins deux semaines afin de recueillir suffisamment de données pour prendre des décisions judicieuses sur les modifications à apporter à sa campagne (de même pour Google Ads). De plus, il faut faire en sorte que le message soit simple et concis pour attirer l’attention du public. Quelques règles de base sont importantes pour une campagne réussie. D’abord, il faut capter l’attention des spectateurs dès le début de l’annonce pour les inciter à continuer à la regarder, plus précisément, miser sur les 5 premières secondes. Puis, diffuser le message de plusieurs façons, comme réaliser différentes annonces et les tester sur divers appareils et audiences.

Nota : il est nécessaire d’engendrer des interactions afin de renforcer la notoriété de la marque et l’engagement des spectateurs à l’aide d’éléments interactifs. Ajoutez un écran de fin et un CTA verbal percutant dans les 5 à 10 dernières secondes. Choisissez aussi un titre accrocheur (titre pas trop long, ton direct qui interpelle…).

Les avantages d’une campagne sur YouTube

YouTube permet une implication émotionnelle et physique forte qui n’a pas son pareil… Les annonces YouTube aident à se connecter de manière hors-norme avec les clients potentiels. La combinaison unique de l’accès à la vidéo, du partage et de la communauté YouTube crée une vaste opportunité pour une implication du public cible. Plus important encore, cela permet d’élargir l’audience à l’international ou d’augmenter les revenus, grâce à l’attraction de nouveaux spectateurs et à l’augmentation du nombre d’abonnés.

Il est possible de faire du remarketing via la régie Google Ads : l’annonce vidéo ciblera les spectateurs non abonnés qui ont déjà interagi sur la chaîne en regardant une vidéo, en cliquant sur « j’aime » ou en ajoutant un commentaire.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *