astuces optimiser vos stories intagram
22 janvier 2019 | par auteur invité dans Pas de commentaire

Que vous soyez une petite entreprise, un entrepreneur ou une grande compagnie, vous savez que les stories d’Instagram sont des outils incontournables de communication et d’engagement. Depuis sa création, les Stories lancées par Instagram, avec ses quelques 40 millions d’utilisateurs, ont bousculé la manière dont les marques se rapprochent de leurs followers.

Le principe de base d’une story est le partage d’une photo ou d’une vidéo qui ne sera visible que pendant 24 heures avant de disparaître (encore qu’il soit désormais possible d’archiver ses histories…). Cette logique de communication vous permet de partager des contenus plus spontanés qui demandent souvent moins de travail et qui peuvent avoir une esthétique différente.

Grâce à leur caractère éphémère, les stories constituent une excellente manière de tester vos produits, de faire découvrir les coulisses de votre marque (le backstage), de partager un peu votre quotidien et même d’obtenir une réponse directe de vos clients. Il est important d’éveiller régulièrement la curiosité de vos followers. Présentez-leur des stories amusantes et inspirantes qui leur feront découvrir quelque chose de nouveau.

 

A chaque jour suffit sa story !

 

 Dans la mesure du possible, ne laissez pas passer un seul jour sans poster une story. Si l’on prend en compte que l’utilisateur ne voit en moyenne que quatre stories chaque fois qu’il fait un tour sur Insta, il faut être prolifique… c’est la première manière de rester en bonne position sur le carrousel.

Ces cinq idées de publications vous permettront d’organiser vos stories pour publier du contenu aussi attirant que relevant.

Combien de stories par jour faut-il pour être efficace ? Selon les spécialistes, le nombre idéal de stories oscillerait entre 1 et 7. La clé ne réside pas dans le fait de publier tout le temps mais d’évaluer quel est l’horaire optimal pour que votre story atteigne le résultat souhaité (en termes de views et de réactions).

instagram : combien de stories par jour

Source : blogdumoderateur

 

Exploitez tous les outils des stories

 

 Capter l’attention de votre audience dès la première Story est un point clé pour que les utilisateurs aillent jusqu’au « bout du fil ». Voyez les stories comme une opportunité pour tisser des relations avec vos followers en montrant le côté le plus humain de votre marque. N’oubliez pas de mentionner votre profil et d’ajouter des liens aux stories pour diriger votre trafic Instagram vers votre site ou votre blog.

Servez-vous des emojis, des gifs, des effets (comme le boomerang ou superzoom) pour donner une touche plus décontractée à votre marque. D’autre outils comme le poll ou les questions vous permettent d’établir un rapport direct avec vos clients et d’obtenir des réactions, opinions et réponses en temps réel. Profitez-en !

Loop instagram

Très populaire, mais parfois utilisé de manière imprécise, le Hashtag est toujours un outil très important pour atteindre et cibler votre audience potentielle.

Désormais, Instagram vous permet de partager un post dans une story. Servez-vous en pour partager des contenus créés par vos followers (en mentionnant le profil avec un @) et pour attirer plus de trafic sur votre feed.

 

Stories à la une

 

Dans votre profil, vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 stories qui resteront affichées sous votre bio. À la différence des stories classiques, les stories « à la une » vous permettent de créer des vidéos de présentation qui resteront en haut de votre profil de manière permanente.

Vous pouvez classer vos stories à la une selon plusieurs thèmes, pour regrouper différentes stories appartenant au même sujet. Utilisez cet outil pour promouvoir des campagnes et des produits, pour présenter votre équipe ou pour montrer les coulisses de la fabrication de votre produit.

Découvrez d’autres conseils pour améliorer votre stratégie Instagram.

Articles sur la même thématique

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *